Petites arnaques n°333 : wtt-g.com

L'avis de l'expert février 13, 2019 18:18 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
wtt-g.com

Depuis le 20 novembre 2018, la FCA a publié une alerte au sujet d’une usurpation de nom perpétrée par des escrocs sur une firme autorité par le régulateur britannique. « Les arnaqueurs sont en train d’utiliser des informations relatives à une firme que nous avons autorisée pour essayer de convaincre les gens d’être en train de travailler pour une firme honnête et autorisée… ». La firme dont les informations juridiques et légales sont usurpées est True Trade Limited. Et l’entité derrière laquelle se cachent ces arnaqueurs pour agir c’est World Techno Trade, dont le site internet est wtt-g.com. Dans cet article, nous voulons certes attirer l’attention des internautes sur ce site et la fausse société World Techno Trade. Mais nous voulons aussi faire comprendre aux internautes la nécessité pour eux de procéder à des vérifications antérieures à tout investissement en ligne.

World Techno Trade, une filiale de True Trade Limited

C’est la déclaration insolite que l’on lit sur le site wtt-g.com : World Techno Trade est une filiale du groupe True Trade Ltd. Numéro FCA : 726463, Numéro REGAFI : 75922.

Évidemment, nous savons aujourd’hui qu’il ne s’agit que d’une imposture puisque la FCA elle-même dénonce cette supercherie et avertit le public au sujet de ce clone de la société True Trade par des escrocs. Mais supposons un instant que nous n’en sachions rien et que nous trouvions sur internet qu’une société de courtage filiale d’une autre firme disposant de toutes les licences nécessaires (tant en France qu’au Royaume-Uni propose des services de courtage. Il est facile d’accorder foi à une pareille firme. C’est bien pour cela que nous encourageons souvent les internautes désirant investir en lire de faire faire quelques vérifications eux-mêmes ou encore en utilisant un service professionnel afin d’avoir des résultats encore plus fiables. Vous pouvez par exemple utiliser notre service Check and pay.

 wtt-g.com et l’arnaque sur le bitcoin

Qu’il s’agisse du bitcoin ou des autres cryptomonnaies, le risque de l’arnaque est toujours tout aussi élevé. Voici quelques indices qui auraient dû attirer l’attention des internautes.

  • Pas de numéro de téléphone.
  • Le site n’est disponible qu’en français alors que son siège social est au Royaume-Uni et qu’il n’a qu’une agence en France.
  • Le contenu du site est vide et sans informations substantielles. Si l’on ne tient pas compte de quelques phrases généralisantes qui parle de l’inscription sur le site, du dépôt d’argent sur les comptes du site et l’achat des crypto-actifs pour commencer à trader, le site ne porte réellement aucune information à l’internaute.
  • Les commissions sont de 0 à 0,2%. Et le site précise que « Des conditions particulières sont discutables pour les opérateurs de gros volumes ». Lorsque l’on vous fait une offre trop avantageuse, c’est toujours le signe que l’on est sur le point de nous spolier. Devant une proposition trop généreuse, il faut toujours se demander quel est l’avantage de celui qui vous propose un marché où il ne gagne visiblement rien.

Ces signes sont courants sur les sites et il convient d’y faire attention lorsque l’on explore l’univers complexe de l’investissement sur les devises virtuelles.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter