Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°334 : Private-wine.com

Arnaques Actus février 14, 2019 18:20 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Private-wine.com

Le site private-wine.com propose, comme on peut le deviner à son nom, des investissements sur le vin. Nous avons de bonnes raisons de penser que ce site n’est rien d’autre qu’une arnaque de plus sur le vin. Cet article rend compte de nos recherches sur private-wine.com.

Private Wine, une firme inscrite au RCS

Nous avons fini par nous convaincre que le fait de s’inscrire au RCS ne signifie en rien une fiabilité pour les internautes. En effet la majorité des sites offrant des services d’investissement sur le vin commence à se déclarer au RCS. Nous avons voulu insister sur la « déclaration » parce que ce n’est, tout bien considéré que de la déclaration, une simple démarche administrative.

Pour le cas précis de Private Wine, ce site laisse à penser que nous sommes face à une entreprise légalement établie en France depuis 2005, en atteste le lien vers le site info greffe. Nous constatons que cette SARL bénéficie d’un capital social de plus de 8 000 000 euros ce qui est rassurant pour ce type d’activité. Cependant au-delà de ces informations et de l’adresse « 49 rue de Ponthieu » dans le 8e arrondissement de Paris mentionnée sur le site, nous n’avons aucune information sur le directeur de la publication pourtant information devant être obligatoire. Après vérification, l’adresse correspond à une société de domiciliation, ce qui nous paraît léger au regard de l’ancienneté et du capital social de cette entreprise qui par ailleurs ne possède plus aucun salarié depuis 2017. Nous sommes visiblement en face du jeu classique d’arnaque qui consiste à construire un mythe autour d’une firme fictive afin de tromper la vigilance de tous.

Quoi qu’il en soit, l’inscription au RCS ne signifie pas que l’on ait le pouvoir légal pour conduire des activités d’intermédiaire financier. Pour jouer les intermédiations sur le marché financier, il faut une licence des instances de régulation de l’espace U-E. En absence de cette information, toute personne, morale ou physique offrant des services financiers mérite que l’on s’en méfie.

D’un autre côté, comment expliquer qu’une firme soit spécialisée dans les questions de courtage avec un capital de 8 000 000 d’euros sans avoir un seul salarié ? Pour nous, tout cela semble bien peu cohérent.

Un site peu convaincant

Nous avons constaté également que les photos des collaborateurs présentes sur le site sont en réalité des images récupérées sur le site internet. Elles sont prises simplement à cette adresse : https://www.pinterest.com/pin/11822017745724583/.

Par ailleurs, c’est un site récent. Le nom de domaine www.private-wine.com a été créé le 19 janvier 2019. On note une anonymisation du registrant, c’est-à-dire que les informations du propriétaire de ce nom de domaine ont étés volontairement cachées via une société spécialisée dans l’anonymisation. Cette pratique est couramment utilisée par les escrocs aux faux investissements.

Nous avons retrouvé un certain W.T., gérant de cette société qui a fait l’objet d’une condamnation pour faux et usage de faux dans le cadre d’une escroquerie. C’est une information qui a été relayée par le journal : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/deux-patrons-condamnes-continuent-de-juger-3875028.

Toutes ces informations nous poussent à nous méfier de ce site qui de toute évidence inspire l’inquiétude quant à sa fiabilité. Nous ne pouvons qu’inviter les internautes à la prudence à son égard.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter