Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°336: Tredoux-capital.com

Arnaques Actus février 16, 2019 18:30 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Tredoux-capital.com

Ce site dénommé tredoux-capital.com fait partie sans conteste des arnaques les plus difficiles à déceler. C’est en effet un site parfait, qui présente toutes les informations nécessaires sur le plan de la légalité, mais aussi de la légitimité. L’internaute trop hâtif lui donnerait aisément toute sa fortune pour gestion.

Et pourtant ce n’est rien d’autre qu’une arnaque. La clé de compréhension de tout le mystère, c’est l’usurpation de nom.

La Firme TREDOUX-Capital est clonée

Si le site semble si parfait, c’est parce que les escrocs ont poussé leur hardiesse au bout en clonant parfaitement le nom de la firme TREDOUX-Capital. Il s’agit d’une société régulière ayant une licence auprès de la plupart des régulateurs européens, notamment la FSMA, la FCA et l’AMF. Une firme comme celle-là est toujours une victime idéale pour l’usurpation de nom. Ces personnes sans scrupule créent un site, y mettent le nom de la firme et ses informations légales, afin de se faire passer pour cette firme. C’est le cas du site tredoux-capital.com qui n’est pas le site de la Firme portant ce nom. Pourtant on lit que le numéro REGAFI présenté sur le site est bien celui de la firme clonée. L’adresse du siège social est bien celle de TREDOUX.

La seule chose qui est fausse, c’est que le site lui-même n’est pas celui de TREDOUX. Dans ce cas de figure, comment peut-on déceler l’arnaque ?

Comment déceler la supercherie en cas d’arnaque sur fond d’usurpation de nom ?

Quand tout est parfait, il faut avoir la patience de faire des vérifications encore plus pousser. Nous avons par exemple relevé que les images présentes sur la page du contact sont des images prises en ligne. Mieux, quand on consulte l’identité de la firme sur les sites des régulateurs, on remarque une légère variance dans le nom : il s’agit de TREDOUX-Capital Limited et non pas seulement de TREDOUX-Capital.

Autre information capitale, c’est que le site tredoux-capital.com est créé le 28 novembre 2018 alors même que la firme TREDOUX Capital est immatriculée à la FCA depuis 2005. Il est ainsi clair que ce site ne peut être celui de TREDOUX Capital LIMITED.

Par ailleurs, lorsque l’on se réfère au site tredoux-capital.com, les offres faites par le site incitent l’internaute à la méfiance puisque le site ne semble intéressé que par les placements alternatifs ainsi que les autres types de placements qui ont mauvaise réputation : crypto, cheptel, métaux précieux… Bien sûr le site propose également l’investissement sur les startups et les Crowdfunding mais nous savons que ces types d’investissement ont souvent été l’occasion d’arnaque.

Mais la principale preuve de la mauvaise fois de ce site nous vient de l’AMF. L’autorité française de régulation des marchés financiers a mis à jour sa liste noire le 4 février et tredoux-capital.com est bien le seul site suspect ajouté à la liste des sites proposant d’investir dans des biens divers (crypto-actifs, diamants, vins, etc.).

L’ensemble de ces informations nous poussent à considérer ce site comme potentiellement dangereux et qu’il ne serait pas avisé d’y investir de l’argent.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • ESPOSITO le 19 février 2019 at 13 h 23 min Répondre

    Bonjour Je suis sur le point d’adresser un virement de 2500 euros à Tredoux-capital
    2 abercon place Londres – Royaume uni capital social 282 687 021, 98 numero d’enregistrement REGAFI 71704
    Pouvez vous me dire s’il s’agit d’une arnaque Merci

    • Nicolas Gaiardo le 19 février 2019 at 18 h 23 min Répondre

      Bonjour, dans le doute ne vous précipitez pas à verser des fonds. Je vous invite dans un premier temps à utiliser les services de versifications check and Pay afin de vérifier si vous êtes bien en présence d’une escroquerie.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter