Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°337: Ligget-krier.com

Arnaques Actus février 17, 2019 18:26 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Ligget-krier.com

Ligget-krier.com est une arnaque de mauvaise facture qui compte sur les fausses informations qu’elle diffuse pour attirer les internautes et les prendre au piège. Nous avons cependant réuni suffisamment de preuve pour affirmer aujourd’hui que ce site n’est rien qu’une arnaque de mauvaise facture.

Ligget-krier, encore une arnaque sur la gestion du patrimoine

Ce site se présente comme une plateforme honorable, une maison de courtage, qui propose une large gamme de services de gestion d’actifs. Le site propose surtout : « actions, fonds, les investissements des entreprises, certificats, devises crypto ».

Il faut dire que sur ce site, la démarche n’est pas exactement comme nous avons l’habitude de la voir sur les autres sites d’escroquerie : on ne vous demande pas ici de faire un dépôt ce matin afin de trader le soir. Ici, la démarche est un peu plus subtile. La première étape est celle de la conversation personnelle : « lors d’une conversation personnelle, vous apprendrez à connaître votre conseiller et vous découvrirez également votre orientation en matière de placement. » La deuxième étape est celle de la conception de votre plan de placement. Bien évidemment ce plan est construit par les pseudo-courtiers de Ligget Krier. La troisième étape est celle de l’investissement. Dans les faits, il n’y a que deux étapes : celle du démarchage au téléphone et ensuite la démarche de l’investissement. Le démarchage est conduit par les escrocs qui, à l’aide de technique de manipulation, vous conduiront à croire que vous êtes tombé sur l’affaire la plus juteuse du siècle. Ils vous appliqueront le fameux « discours bien rodé » comme l’appelle l’AMF. Et pendant que vous serez totalement convaincu, vous céderez une partie de votre patrimoine à ces escrocs, en croyant effectuer un investissement. Ce cas est bien fréquent et si nous sommes convaincus que ce site n’est qu’une arnaque, c’est essentiellement parce que Ligget-krier.com est désavoué par les régulateurs.

Ligget-krier.com, une arnaque dénoncée par le régulateur luxembourgeois

À qui veut bien lire ses pages remplies de mensonges, ce site se présente comme une maison de courtage installée au Luxembourg et régulée par la commission de surveillance du secteur financier (CSSF) Grand-Duché. Seulement, voilà : dans un communiqué du 29 janvier 2019, la CSSF a averti le public du fait que Ligget-krier.com n’est pas connu de ses services et ne bénéficie d’aucune licence délivrée le régulateur du Grand-Duché.

Cela prouve bien que nous sommes en présence d’une arnaque dont les responsables ont voulu prétendre de jouir d’une licence de la CSSF.

Autres signes qui devraient alerter les internautes

Le site Ligget-krier.com, en dépit de tout ce dont il se prévaut n’a pas de mentions légales, ce qui est bien étonnant de la part d’une firme qui dit avoir un bureau à Londres et son siège social au Luxembourg. Il n’y a pas non plus de conditions générales de vente. Bref, rien sur ce site ne permet de lui accorder du crédit et si l’on ajoute à cela le fait que c’est un site dénoncé par le régulateur dont il dit avoir la licence, il est évident que l’on devrait se garder de faire confiance à cette prétendue maison de courtage.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter