Petites arnaques n°339: uniqa-alternatives.com

Arnaques Actus février 19, 2019 00:44 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
uniqa-alternatives.com

Le site uniqa-alternatives.com s’aligne sur la nouvelle mode des arnaqueurs qui prétendent vous faire investir dans tous les secteurs de la terre : des métaux précieux au bitcoin, en passant par le cannabis, les Startups, la vache laitière, le vin et le crowdfunding. Et comme toujours, il y a à la base de cette prétention, une usurpation de nom, le plagiat que quelques sites tout aussi faux, l’utilisation de quelques images en lignes et bien sûr, une offre vide et sans contenance si ce n’est quelques promesses exagérées.

Une arnaque sur la base de l’usurpation

La société UNIQA Alternatives existe vraiment. Elle est créée et agit sous licence de la FCA depuis novembre 2002. Son numéro d’enregistrement à la Financial Conduct Authority est 220386. Cependant, le site uniqa-alternatives.com n’est pas celui de cette firme. Les escrocs ont juste voulu utiliser le nom de cette firme pour tromper les internautes et les conduire à investir sur des produits qui n’existent pas en réalité. Il est certes aisé de croire que l’on investit sur les vaches ou une startup à travers une plateforme bénéficiant d’une licence FCA, alors qu’en réalité ladite plateforme n’est qu’un piège immense posé sur la toile internet.

Plagiat, recopiage comme substance du site

Le contenu du site est une stricte reprise de plusieurs autres sites que nous avons déjà présentés et dénoncés ici.

Et même pour les images qui figurent sur le site, nous avons découvert qu’elles sont simplement pêchées sur internet. On sait par exemple que la photo de la fameuse Caroline Tellerman qui témoignait de sa satisfaction à l’égard de ce site est une image que l’on retrouve sur plusieurs sites. On la retrouvera notamment à l’adresse : https://etre-un-homme-aujourdhui.com.

Un site récent, avec un whois anonyme

Le site uniqa-alternatives.com est créé le 22 janvier 2019. Même si nous n’avons aucune preuve de sa fausseté, nous aurions recommandé aux internautes de se méfier de ce site jusqu’à ce qu’il ait fait les preuves de sa bonne foi. Si donc l’on ajoute au fait qu’il soit très récent la certitude que nous avons qu’il s’agit d’une usurpation de nom, nous sommes convaincus qu’il serait plus sage de ne pas entrer en contact avec cette soi-disant plateforme, encore moins de répondre à leur sollicitation.

Ce qu’il faut retenir sur ces sites proposant mille services d’investissement

Il faut savoir que l’arnaque sur les investissements a la cote actuellement dans le rang des escrocs. Il ne s’agit plus seulement du bitcoin et du Forex. Aujourd’hui les propositions de financements sont multipliées et les escrocs n’hésitent plus à cloner une entreprise qui aurait pu nous inspirer confiance. Il est donc nécessaire de rester éveillé. Ce n’est pas parce qu’un site présente un numéro d’enregistrement auprès d’un régulateur que ce numéro est forcément le sien. Ce n’est pas nom plus parce que le nom sous le présente un site d’investissement est inscrit sur le site d’un régulateur que ce site est fiable. Il faut toujours prendre le temps de vérifier ou, plus prudemment encore, de faire vérifier. C’est la raison pour laquelle nous mettons notre service Check and pay à la disposition des internautes. Il vaut mieux vérifier avant d’investir que de se faire spolier par une crapule sans scrupule.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Roullet le 8 mars 2019 at 3 h 56 min Répondre

    Bonjour UNIQA me propose un placement avec intérêts à 6%.dois je leur faire confiance.ayant déjà fourni quelques documents officiels.CI, RIB,facture de domicile. Que puis je craindre?

    • Nicolas Gaiardo le 8 mars 2019 at 6 h 52 min Répondre

      Bonjour, UNIQA ne propose pas de placement a 6%. je vous invite à ne pas donner suite à leur sollicitation et déposer une main courante au commissariat de police ou gendarmerie concernant vos documents officiels.

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter