Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°342: 365markets.com

Arnaques Actus février 22, 2019 00:24 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
365markets.com

Si l’on désire faire de l’humour, on dirait que 365markets.com est une arnaque dont les responsables n’ont pas eu de chance. C’est en effet un site que deux régulateurs ont mis sur leur liste noire. Autant dire que c’est un site d’escroc qui fait l’unanimité sur son manque de sérieux. Cet article fait le point des avis des régulateurs sur ce site.

Une société mise à l’index par la FSMA

Dans un communiqué datant du 19 février dernier, la FSMA a mis le public en garde contre 365markets.com qui n’a reçu aucune autorisation pour conduire des activités du genre. L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre les activités de 365 Markets (Trustnet Ltd), une société qui propose des investissements sans respecter la législation financière belge. 365 Markets (Trustnet Ltd) n’est pas autorisées à fournir des services bancaires et/ou d’investissement en Belgique ou à partir du territoire belge. » Pourtant il ne s’agit pas seulement d’une volonté du régulateur de décrédibiliser un courtier qui bafoue son autorité. C’est pourquoi « La FSMA rappelle également que dans la grande majorité de cas, les personnes qui investissent auprès de sociétés ne disposant pas des agréments requis ne récupèrent jamais les sommes investies. Il s’agit alors d’une fraude à l’investissement. »

C’est donc pour cette raison que la FSMA déconseille fortement de donner suite aux offres de services financiers émanant de 365 Markets (Trustnet Ltd) et d’effectuer tout versement sur un compte communiqué par cette société. C’est le lieu par ailleurs de rappeler que ce même site avait déjà fait objet de mise en garde de la part de la FCA.

Une arnaque évidente de par son contenu

Ceux qui sont habitués à nos chroniques conviendront aisément, s’ils se rendent sur les pages de ce site qu’il s’agit bel et bien d’un site monté par des escrocs. On y retrouve en effet la glose classique que présentent les escrocs, les promesses grandiloquentes de rentabilité grâce à l’investissement sur les cryptomonnaies. Pourtant tout semble faux sur le site. Les témoignages des clients satisfaits sont purement inventés puisque nous avons retrouvé en ligne les images censées être celles de ces anciens clients de 365markets.com.

Quelques conseils pour ne pas tomber dans le piège des escrocs

Nous reprenons pour vous les recommandations de la FSMA pour éviter de tomber dans les pièges des escrocs.

  • Vérifiez toujours l’identité de la société (identité sociale, pays d’établissement, etc.). Si une société n’est pas clairement identifiable, aucune confiance ne peut lui être accordée.
  • Vérifiez si cette société a reçu un agrément pour fournir des services financiers. Consultez pour cela le site web de l’autorité de contrôle financier et ne vous fiez pas uniquement aux informations données par la société elle-même.
  • Méfiez-vous des appels téléphoniques et des courriers électroniques non sollicités (« cold calling »), c’est-à-dire que vous n’avez pas demandé au préalable. Il s’agit souvent de la première étape d’une escroquerie.
  • Exigez de votre interlocuteur des informations claires et compréhensibles. N’investissez jamais dans un produit que vous ne comprenez pas parfaitement.
  • Faites attention si on vous demande de transférer de l’argent vers un pays n’ayant aucun lien avec la société d’investissement ni avec votre pays de résidence.
  • Méfiez-vous des promesses de gains hors de toute proportion. Un rendement qui vous semble trop beau pour être vrai ne l’est bien souvent pas.

La prudence est plus que jamais de mise. Au moindre doute et avant tout versement, faites les vérifications nécessaires.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter