Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°344 : Ecowal.trade

Arnaques Actus février 24, 2019 18:25 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Ecowal.trade

Si cela ne ressemble pas à vos yeux à un site sérieux, c’est que vous aurez acquis une intuition salvatrice. Il ne s’agit en effet que d’une petite comédie d’escrocs en manque d’inspiration qui ont voulu tenter leur chance pour voir s’il y aurait d’internautes naïfs que l’on pourrait spolier.

Ecowal.trade, « je vous jure vous serez riche demain matin »

Aussi curieux que cela puisse paraître l’on a l’impression d’entendre comme une promesse de rendre les internautes riches en peu de temps. Voici comment le site fonctionne : « COMMENT ÇA MARCHE ?! En 24h seulement en fonction du pack et de la plateforme de paiement que vous voudrez « utlisez » (sic) vous recevrez des gains rien que pour vous. » Cela peut paraître laconique et pourtant c’est tout ce que le site dit sur son procédé. Puis les résultats sont annoncés avec pompe. Voici par exemple un témoignage d’internaute que l’on retrouve sur le site : « J’ai payé 300 euros et voilà je gagne au moins 2 fois 1500€ en seulement 1 semaine.  Je n’ai pas les mots comme beaucoup d’autres, j’ai aussi arrêté mes petits jobs mais vraiment merci à vous. ». Un autre témoignage prétend que « Extraordinaire, J’ai payé 200 euros hier soir et maintenant je gagne au moins 3×1000€ par semaine. ».

Récapitulons : vous déposez 200 euros sur ce site et 24 heures après il remporte 3000 euros ; quelqu’un dépose 300 euros et remporte en une semaine 3000 euros ! Inutile de chercher à calculer le taux de rentabilité. Il suffit de se poser la question suivante : Si ce site est si rentable, pourquoi ses responsables ne sont-ils pas simplement allés contracter un prêt à la Banque pour y investir ? D’ailleurs aucune information n’est donnée à l’internaute sur le processus de rentabilisation. Comment le capital investi passe-t-il de 200 à 1000 euros ? Aucune explication n’est fournie sur le site à ce propos.  Évidemment, il n’y a pas d’explications parce que le site n’est rien d’autre qu’une arnaque.

Un site sans information juridique

Si son offre est irrationnelle sinon incohérente, le site n’est pas plus convaincant en ce qui concerne son existence juridique. C’est un site sans mention légale. On retrouve en bas de la page d’accueil un une prétendue adresse du siège social de l’entreprise : 24 Rue de Montpensier, 75001 Paris. Mais cette adresse est aussi celle de 40 autres entreprises selon l’annuaire de la Poste. Quant au numéro de téléphone que le site présente, il est en VOIP.

Ce qu’il faut retenir de ce site c’est qu’il est une de ces arnaques qui sont bâties sur la promesse d’une rentabilité immédiate et immense. Il est important que les internautes se rendent compte qu’il n’y a pas de rentabilité élevée sans risque tout aussi élevé. Par ailleurs, les sites qui proposent une multiplication quasi automatique de votre patrimoine sont à fuir parce qu’il n’y a pas de gain sans plus-value, supposant une action sur un capital donné.

Il faut donc se tenir loin de https://www.ecowal.trade/C-G-U/ et des sites qui lui ressemblent.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter