Petites arnaques n°345: Greentrading.lecercledeconfiance.fr

L'avis de l'expert février 25, 2019 19:07 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Greentrading.lecercledeconfiance.fr

C’est définitivement le cannabis qui sera le produit d’arnaque de cette année, comme le bitcoin et le vin l’ont été pour l’année 2018. Il ne passe plus de semaine sans que nous découvrions une arnaque proposant d’investir sur le cannabis. Greentrading.lecercledeconfiance.fr est un de ces sites. En dépit de tout le zèle déployé pour convaincre tout internaute d’investir dans le cannabis légal à travers le site Greentrading.lecercledeconfiance.fr. Nous avons analysé le contenu du site et nous présentons ici les raisons de notre méfiance.

Un site sans information

Ce qui frappe l’internaute curieux qui se retrouve sur ce site par le fait du hasard, c’est qu’il se retrouve devant une page où tout ce qui est dit se tient en un paragraphe et ce paragraphe est entièrement plagié. Il est en effet recopié sur le site https://www.lesechos.fr/20/09/2018/lesechos.fr/0302282608731_les-valeurs-cannabis-font-rever-les-speculateurs.htm.

C’est en fait un morceau d’un article écrit sur le site du magazine en ligne « Échos ». Ce petit paragraphe excepté, il n’y a vraiment plus aucune information sur le site pouvant éclairer l’internaute sur l’offre du site. Voici les questions auxquelles l’on est en droit d’espérer une réponse sur ce site : sur quel marché les responsables du site entendent-ils s’approvisionner ? Et quels sont leurs potentiels clients ? Comment pouvons-nous être informés sur la traçabilité des transactions si déjà il n’y a pas trace de démarches claires sur le site ? Quelles garanties sécuritaires donne-t-on à l’internaute qui prend le risque d’investir qu’il n’est pas en train de jeter de l’argent ?  L’on n’a aucune réponse à ses questions sur ce site.

Le prétexte de ne pas offrir directement des services financiers

Le site Greentrading.lecercledeconfiance.fr n’affirme nulle part qu’il permet d’investir sur le cannabis. Cependant, il en fait la grande promotion, propose un livre blanc sur l’investissement au cannabis thérapeutique. Pour obtenir ce livre, il faut renseigner un formulaire demandant non seulement votre adresse mail, mais aussi votre numéro de téléphone. D’ailleurs, il est précisé que le guide sera transmis par un des conseillers « Renseignez vos coordonnées et demandez votre guide gratuit à un de nos conseillers ». Nous nous sommes livrés à l’exercice pour voir si ledit livre blanc nous serait envoyé aussitôt, mais bien au contraire voici le message qui a été affiché :

Il va de soi que l’on nous promet ainsi un démarchage pour investir sur le cannabis. Il est inutile que vous fassiez le même chemin de misère que nous. Évitez de vous soumettre au chantage de ces escrocs. Épargnez-vous en évitant de vous inscrire sur ce site, ne serait-ce que pour recevoir le fameux livre blanc.

Les révélations des mentions légales du site

Le site Greentrading.lecercledeconfiance.fr possède des mentions légales qui se tiennent elles aussi en un petit paragraphe. Mais c’est un paragraphe malheureux qui lui fait plus de mal que de bien puisque le site y perd le peu de crédit que l’on pouvait encore lui accorder.

Ainsi ce site n’est qu’une autre face de financial-exchange.com, le site suspect que nous avons déjà décrié ici. Et il est bien précisé que quiconque remplit le formulaire de ce site autorise financial-exchange à le contacter par téléphone ou par courriel. Mais il ne s’agit pas seulement de financial-exchange, car l’autorisation s’étend aussi ses intermédiaires et partenaires qui pourront le contacter.

En un mot, s’inscrire sur ce site, c’est donner carte libre à toute la pègre de l’Europe entière pour vous escroquer.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter