Petites arnaques n°347 : Cheptel-lafermeduweb.fr

L'avis de l'expert février 27, 2019 22:01 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Cheptel-lafermeduweb.fr

On a bien envie de dire, à la vue de ce site, qu’on n’élève pas les bœufs sur internet et que par conséquent, il n’y a pas de sens dans la dénomination de ce site. Cependant, ce n’est pas un procès sur la dénomination que nous faisons à ce site. Ce que nous reprochons à ce site, c’est d’être selon les apparences créées par son offre et l’absence de certaines informations substantielles, un site potentiellement dangereux.

Un site sans information juridique

Le site ne présente aucune mention légale. Ceci signifie que l’on ignore s’il y a une société qui exploite le site, on ignore le nom de ses responsables. Le WHOIS est anonyme. On n’en tirera donc qu’une information capitale : le site est créé en décembre 2018. Il s’agit donc d’un site assez récent. On retrouve juste une adresse vague (10 rue de Penthièvre paris 75008) et un numéro de téléphone (01.82.88.64.65). Rappelons que cette adresse n’apporte vraiment d’aucune information concrète puisque 536 professionnels ont indiqué cette adresse selon le site de la poste.

Le site Cheptel-lafermeduweb.fr n’a pas de numéro d’enregistrement au RCS, il n’a pas non plus de licence de l’AMF. Au contraire ce site Cheptel-lafermeduweb.fr est inscrit sur la liste noire de l’AMF (mise à jour du 26 février 2019). Cela suffit largement pour discréditer ce site. Nous avons cependant creusé un peu plus pour nous convaincre davantage de ce qui était déjà pour nous une certitude.

Petites preuves d’une arnaque évidente

Habituellement, les escrocs demandent que vous vous inscriviez, que vous donniez copie de votre pièce d’identité afin que l’on puisse conserver trace de votre identité. Sur le site Cheptel-lafermeduweb.fr, l’on ne se fatigue pas de procédure. Vous voulez une vache en campagne ? Le coût est inscrit : 1485 euros. Si vous avez une carte visa, alors il vous suffit de cliquer pour acheter tout de suite votre vache. N’ayez pas peur, le site vous promet de vous verser une rémunération de 4,5 % par an. Et si vous n’avez pas d’argent sur votre carte, vous pouvez verser un acompte de 10% pour réserver votre vache, le temps de réunir le reste. En d’autres termes, un lit parfait est établi pour le blanchiment d’argent.

Par ailleurs, le site Cheptel-lafermeduweb.fr n’est rien d’autre qu’une recopie du site Investissementcheptel.com. C’est ce qui explique qu’on lise sur le site ce qui suit : « Cheptel investissement vous invite à investir dans un couple male/femelle dans le but de gagner en trésorerie même sur les enfants de ce couple.

En définitive, ce site est sur la liste noire de l’AMF, son WHOIS est anonyme. Les procédures que le site décrit comme devant être mises en place dans le cadre des transactions sur ce site ne nous inspirent pas confiance. Nous invitons les internautes à ne pas lui faire confiance et, d’une manière générale, à ne pas faire confiance à une plateforme qui vous propose ces placements de type nouveau (vaches, cannabis, vin, hydrogène…) sans prendre le temps d’effectuer des vérifications préalables. Un moyen simple et fiable d’effectuer des vérifications est d’utiliser notre service Check and Pay.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter