Petites arnaques n°349 : bci-capital.com

Arnaques Actus mars 1, 2019 22:01 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
bci-capital.com

Le site bci-capital.com essaie bien de se donner de l’allant. Il s’agirait d’une société de gestion de patrimoine installée au Grand-Duché du Luxembourg depuis 10 ans et qui offre ses services dans toute l’Europe parce que bénéficiant à la fois d’une licence de la FCA à travers la firme qui l’exploite, la firme BLACKSTONE MANAGEMENT GROUP qui est réglementé et autorisé par la FCA en vertu de la licence nº 520839 à offrir des services financiers dans toute l’UE. Et pour que rien ne manque à l’histoire, le site rappelle aussi que BCI Capital st immatriculée au Registre de Commerce de Luxembourg et agréée en tant que société de gestion. La société est soumise au contrôle de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

Il ne faut pas se laisser tromper, cette firme n’a aucune autorisation de la FCA

Si tout cela était vrai, le site bci-capital.com serait le plus fiable où l’on devrait investir. L’ennui est que rien de tout cela n’est vrai, et bci-capital.com est bien un site dangereux, une arnaque mise en ligne par des escrocs tapis dans l’ombre. Découvrons ensemble jusqu’où va l’imposture sur ce site.

Non, BCI Capital n’a aucune licence

Il est vrai que cela paraît déjà assez incohérent qu’une société pourvue de numéro d’enregistrement en tant que société de gestion soit exploitée par une autre société de gestion dont le siège social est dans un autre pays. Mais cela ne nous fixe pas encore sur la posture à tenir face à ce site curieux qu’est bci-capital.com.

  • Aucun lien avec la firme BLACKSTONE MANAGEMENT GROUP. La FCA avertit les internautes que plusieurs escrocs usurpent du nom de la firme BLACKSTONE MANAGEMENT GROUP, soit en se faisant passer pour elle directement, soit en essayant de faire croire qu’elles constituent des filiales de cette firme. L’autorité britannique de régulation des marchés financiers a indiqué que le seul site de cette firme est blackstone.com. Il faut cependant rappeler qu’il y a un site frauduleux actuellement actif sur internet qui usurpe le nom de cette firme en portant le nom de Blackstone. On trouvera toutes les précisions sur la page que la FCA consacre au sujet.
  • Aucune autorisation de la CSSF. On ne retrouve aucune trace de BCI Capital dans les registres de la commission de surveillance des services financiers du Grand-Duché du Luxembourg. Il s’agit d’un mensonge émis par les escrocs pour se donner du crédit.
  • Un site créé le 28 janvier 2019. C’est sans succès que les escrocs essaient de se faire passer pour une firme de grande notoriété, créée depuis 10 ans. D’ailleurs l’information n’est pas unanime sur le site au sujet de la date de création. Alors qu’on lit à la page d’accueil que BCI est créé depuis 10 ans, la même page note que le site est copyrighté depuis 2010 (donc 9 ans). Dans le même temps, les mentions légales signifient que la firme est enregistrée en 2013. Le WHOIS révèle par contre que le site est créé en janvier 2019.

Ce qu’il faut retenir

Il faut savoir que BCI Capital, exploitant le site bci-capital.com, est une véritable arnaque et que par conséquent, il faut s’en éloigner.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter