Petites arnaques n°350 : Lion-project.com

L'avis de l'expert mars 2, 2019 22:02 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Lion-project.com

Ce site, lion-project.com, est juste une autre soi-disant plateforme de gestion de patrimoine qui, en vérité, est une arnaque. Nous avons examiné son contenu : il est fait d’un épais tissu de mensonges. Nous avons examiné sa vie juridique : elle offre des raisons de douter, sinon de se méfier de ce site.

Un site ayant le mensonge pour fondement

« Avec près de 400 millions d’euros d’encours sous gestion, LION PROJECT compte parmi les premières sociétés de gestion de private equity en France ». Nous n’avons pas cherché à consulter les finances de cette société avant de remettre cette déclaration en doute. Le site qui lui sert d’interface pour toute interaction avec les investisseurs est créé en octobre 2018. Il n’est pas possible qu’en si peu de temps, une firme de ce genre ait déjà un pareil encours. En conséquence, nous n’accordons aucune foi à cette idée que « LION PROJECT dispose d’une longue expérience de gestion pour le compte d’investisseurs institutionnels » ou qu’il est copyrighté depuis 2011. Nous ne croyons pas non plus quand le site affirme ceci : « issue du rapprochement de Private Funds 2010 LTD et de LION PROJECT, la société a investi ses premiers programmes en buy-out dès la fin des années 90 ». Cette phrase, nous l’avons déjà retrouvée sur plusieurs sites internet sui generis, avec chaque fois une réadaptation du discours pour le faire correspondre au site concerné.

« LION PROJECT est agréée par l’ACPR (Autorité de Contrôle prudentiel et de résolution) de la banque de France ». Cette déclaration, si elle était avérée, serait une porte d’entrée pour investisseur puisque l’entreprise de gestion de patrimoine affirme être sous le contrôle des régulateurs. L’ironie c’est que l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a inscrit ce site sur sa liste noire. On le retrouve en effet sur la « liste noire des sites proposant d’investir dans des biens divers (crypto-actifs, diamants, vins, etc.) » (mise à jour du 26 février 2019). Nous avons ainsi la preuve de la fausseté des déclarations du site. Elle ne peut à la fois autorisée par l’ACPR et mise à l’index par l’AMF. D’ailleurs, et pour qu’il ne subsiste pas d’équivoque, nous avons lancé une recherche au REGAFI pour voir si réellement Lion Project dispose d’un agrément de l’ACPR. L’image ci-dessous présente le résultat.

Comme on peut le constater, cette firme ne figure pas au REGAFI, ce qui est bien la preuve que la société (si elle existe) n’est pas régulée par l’ACPR.

En conclusion

Il n’y a pas de doute à nourrir : le site lion-project.com est bien une arnaque. Les escrocs ont espéré que personne n’irait fouiller pour découvrir leurs mensonges. Mais nous avons aujourd’hui la preuve de leur mensonge. Et l’AMF nous donne meilleur argument contre ces escrocs en inscrivant lion-project.com sur sa liste noire.

Finissons cet article en insistant sur l’importance de la remise en cause de ce qui est écrit sur le site d’un prétendu agent financier. Il est facile de dire que l’on est inscrit au REGAFI, que l’on est régulé par la FCA, la FSMA ou la CSSF. Tant que nous n’avons pas la preuve de l’existence d’un tel agrément, il nous faut toujours savoir raison garder. En cas de doute, il vous suffit de vous référer à notre service check and pay.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Flageul le 7 mars 2019 at 13 h 38 min Répondre

    Merci pour vos conseils J ai frôlé la catastrophe J étais sur le point de verser une grosse somme d argent chez lion project Mais je suis tombée sur votre site et je me suis ravisée

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter