Petites arnaques n°351 : Cheptel-france.com

L'avis de l'expert mars 3, 2019 19:26 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Cheptel-france.com

Quand nous avons découvert le site Cheptel-France.com, nous avons eu une impression du « déjà-vu », ce qui ne nous a pas vraiment étonnés puisque le site aborde, de toute façon, un sujet qui est assez commun aujourd’hui : l’investissement dans les vaches laitières.

Afin d’échapper au piège de la conclusion hâtive, nous avons entrepris de mener des recherches sur ce site, sur son contenu et sur son réseau institutionnel. Le résultat de nos recherches est consigné dans le présent article.

Un site plagiaire

Le site cheptel-france.com n’est pas original. L’essentiel du site est recopié sur d’autres sites. Il révèle cependant une similitude plus prononcée avec le site cheptel-patrimoine.com. Ce qui dérange, ce n’est pas le contenu plagiaire ; c’est le fait que le site plagié lui-même n’est pas digne de confiance. En fait, le site cheptel-patrimoine.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Il faut se poser la question de savoir si un courtier honnête et fiable recopierait le site d’un courtier mis sur la liste noire du régulateur. Voici pourtant quelques éléments de comparaison permettant de relever la similitude entre les deux sites.

Une usurpation du nom de Nevastar

Pour se donner une certaine légitimité, plusieurs sites d’escrocs ont pour habitude de prétendre être une filiale ou être exploités par une autre firme disposant de licence ou d’agréments délivrés par les régulateurs.  Pour jouer à ce même jeu mensonger, les responsables du site cheptel-France.com clone le nom de Nevastar, se faire passer pour une marque Nevastar Ltd. Bien entendu, Nevastar est porteur d’une licence de la FCA. Justement, Nevastar qui n’atteste nulle part cette présupposée relation entre cheptel-France et elle, avertir le public français par rapport aux tentatives d’escroquerie qui ont cours actuellement en France et qui utilisent sa dénomination.

En termes clairs, le site cheptel-france.com n’a aucun lien avec Nevastar. Il faut donc en conclure que ce site n’est qu’une nouvelle arnaque aux vaches à lait. Nous sommes convaincus qu’il est sage de s’en éloigner et, comme le recommande Nevastar, aucune suite ne doit être accordée aux appels ou courriers électroniques provenant d’une personne se réclamant de cheptel-France.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter