Petites arnaques n°352 : Mon-terroir.com

Arnaques Actus mars 4, 2019 19:29 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Mon-terroir.com

Il y a quelques semaines, notre collègue Olivia Boer faisait une petite analyse de ce que serait cette année en matière de cyber-anarques. Elle présidait ceci : « Sur Internet, vous allez être séduit par de superbes sites web vous vantant les mérites du placement financier dans les bons crus, déjà en bouteille ou encore dans le vignoble… Si vous n’allez pas jusqu’à eux sur leur site Internet, certains faux marchands de vin pourront vous harceler par téléphone pendant des mois jusqu’à obtenir gain de cause par l’épuisement. Restez donc prudent face à ce type de faux investissement ! »

Le site mon-terroir.com est l’un de ces sites de cyber-arnaque qui vous promettent de vous rendre riche miraculeusement. Vous n’avez pas, ici, à frotter une lampe, mais à transférer de l’argent à un gestionnaire de cave qui se chargera d’acheter et de conserver pour vous des grands crus. C’est connu de tous, le vin se bonifie avec l’âge et avec l’âge prend de la valeur. Et il y a des articles de magazine en ligne qui en parlent et qui sont relayés. Vous ne pouvez qu’être convaincus par la solidité de ce qui vous est proposé. Pourtant rien de ce qui vous est proposé n’est vrai. Tant de charmes ne sont mis en œuvre que pour vous spolier. Si vous êtes poète, alors vous comprendrez que ce n’est que chant de sirènes lancé pour perdre le navigateur. Accrochez-vous à votre portefeuille, car aucun sou envoyé à ces courtiers n’est jamais restitué. Et mon-terroir.com donne toutes les raisons pour que nous pensions qu’il s’agit bien d’une arnaque.

mon-terroir.com, les raisons de se méfier

Avant d’énoncer les raisons qui nous poussent à nous méfier de ce site, il sied que nous insistions d’abord sur ce qui pourrait donner du crédit à ce site.

  • Un site créé depuis 2007. C’est un site qui a une ancienneté de 7 ans. A priori un site ayant une telle ancienneté inspire confiance.
  • Le site prétend être exploité par The Wine Investement Fund et que cette firme serait inscrite au RCS. Il est vrai que l’inscription au RCS ne signifie pas détention d’une licence d’agent financier, mais cela crée un début de confiance. Nous avons vérifié sur infogreffe.com et nous avons bien constaté que The Wine Investement Fund SAS est réellement inscrit au RCS.

Cependant, en dépit de ces éléments qui nous ont poussés à hésiter un instant nous avons vite eu la confirmation que ce site est suspect.

  • The Wine Investement Fund SAS est inscrit au RCS en novembre 2018. Si le site est créé depuis 7 ans, la société dont il se réclame aujourd’hui n’existe que depuis 3 mois et quelques jours.
  • Le site est inscrit sur la liste noire de l’AMF. La présence d’un site sur la liste noire de l’AMF signifie une invitation de l’autorité de régulation qui appelle les internautes à se méfier d’un site qu’elle soupçonne de cyber-arnaque.
  • Une incohérence au niveau du contenu. Plusieurs menues incohérences jalonnent le contenu du site. Un exemple est la prétention du site qui dit détenir une division de commerce de gros et de courtage travaillant avec le commerce du vin au Royaume-Uni et à l’étranger. Pourtant le site n’évoque que le droit français. Le contenu du site n’est accessible qu’en français.

Ce qu’il faut retenir

Mon-terroir.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Nous avons relevé certaines irrégularités dans le contenu du site. Pour toutes ces raisons, nous pensons qu’il serait prudent pour les internautes de s’en éloigner.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • evelyne le 3 mai 2019 at 20 h 05 min Répondre Rapporter un abus

    Bonsoir,

    Ma belle-mère s’était fait arnaquer de 58 000 euros sur la Côte d’Ivoire depuis le 06 août 2017 par envois successifs avec W-Union et Money Gram et a gardé les récépissés.
    Elle a vendu son appartement pour un homme et vider ses économies. Elle était à la rue avec toutes sortes de dettes et facture. Quand je l’ai appris, ça m’a tellement choqué que j’ai tout de suite cherché des contacts pour l’aider, on a commencé d’abord par porter plainte à la gendarmerie, puis à la police, et ça n’a rien donné. Puis on a fait la connaissance d’un Agent de la police Interpole Mr. Adams grâce a un ami qui lui a tout expliqué. Dès cet instant, il nous a aidés à mettre ces individus sous les verrous, parce que ma belle-mère était toujours en contact avec ses ravisseurs ce qui a été un avantage sur leur arrestation. Puis nous avons eu un arrangement avec le ministère des affaires étrangères ivoirien, et grâce aux preuves qu’elle avait (reçu de mandat) nous avons pu les convaincre et tout s’est bien passé, ma belle-mère a été rembourser de l’équivalent de 62.000,00 € par le gouvernement y compris les dédommagements et les frais d’envoi. Dieu merci tout c’est bien passé, je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi de subir ce que ma belle-mère à vécue, car elle était vraiment désespérée, elle avait tout perdu, ça à été un coup de chance de pouvoir contacter Mr.Adams à son adresse émail :[email protected]

    En tout cas, elle a eu son compte et ne vas plus sur l’internet, et ça m’a donné beaucoup de conseils, car je ne savais pas que ce genre d’arnaque était possible, mais je vois que rien n’est impossible sur l’internet surtout quand je vois ces centaines de commentaires sur les forums d’arnaque de tout genre. Depuis ce moment, je n’entreprends rien de professionnel sur l’internet a part suivre les actualités et discuter avec mes connaissances.

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter