Petites arnaques n°353 : swiss-investissement.com

L'avis de l'expert mars 5, 2019 15:05 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
swiss-investissement.com

L’arnaque en ligne prend des formes diverses, même si l’escroquerie sur investissement est de loin la forme la plus répandue. Et pour convaincre les internautes de déposer de l’argent sur les comptes de pseudo-courtiers, plusieurs sites usent de diverses méthodes, dont l’usurpation d’identité.

Le site swiss-investissement.com est créé dans cet ordre d’idée, c’est-à-dire pour tromper la vigilance des internautes, leur faire croire qu’ils ont affaire à une entité régulière et pouvoir ainsi les conduire à faire confiance à ce site qui propose la gestion de patrimoine. Nous avons aujourd’hui suffisamment de preuve pour affirmer que toute personne qui confie son patrimoine aux soi-disant courtiers de ce site court le risque de perdre tout ce qu’il aura investi.

Une arnaque fondée sur l’usurpation de nom.

Ce qui fait de swiss-investissement.com une arnaque à laquelle beaucoup risquent de succomber, c’est que la société Swiss Investment Corporation Limited existe réellement. Elle est contrôlée par la FCA qui lui a délivré une licence. Son numéro de référence est 164689.

Cependant il ne faut pas confondre Swiss Investment Corporation Limited et Swiss Investment Corporation. Cette dernière entité est celle qui brandit le site internet swiss-investissement.com. Pour se donner du crédit, ce site s’arroge le nom de la société régulière, à un mot près (Limited), utilise ses références de la FCA, affiche l’adresse de son siège social et ne manque d’ailleurs pas l’occasion d’afficher en bas de sa page d’accueil le nom complet de la société qu’il a escroquée.

Face à une imposture de cette envergure, il est aisé de se faire prendre au piège. La clé, pour éviter de transférer des fonds à ces escrocs, est de faire quelques recherches.

Autres raisons de se méfier de ce site

Comment l’internaute ordinaire, qui ne connaissait pas à l’avance Swiss Investment Corporation Limited aurait-il pu découvrir l’arnaque et se méfier de ce site ? Au-delà de l’évidence apparente, voici quelques détails qui auraient pu mettre la puce à l’oreille d’un internaute. Généralement, il suffit de quelques clics sur internet pour mettre à jour tous les mensonges d’un site de cyber-arnaque.

  • Copyright de 1993. Dans leur logique d’usurpation du nom de Swiss Investment Corporation Limited, les responsables du site swiss-investissement.com prétendent que leur firme existe depuis 1993. Il suffit cependant de consulter le WHOIS pour se rendre compte que le site est en réalité créé depuis septembre 2018.
  • Présentation d’un numéro FCA. Il suffit de se rendre sur le site de la FCA pour entendre le régulateur britannique dénoncer l’arnaque et faire la distinction entre Swiss Investment Corporation Limited et Swiss Investment Corporation.
  • La liste noire de l’AMF. Dans ses récentes mises à jour, l’AMF a inscrit le site swiss-investissement.com sur sa liste noire.

En définitive, ce qui sauvera une personne désirant investir sur internet, c’est internet. Il suffit de faire quelques recherches en ligne pour lever toute équivoque. Mais les mauvaises recherches pourraient vous conduire aux mauvaises conclusions. C’est pourquoi nous recommandons souvent l’utilisation du service check and pay. Des professionnels se chargent pour vous de faire toutes les enquêtes nécessaires avant que vous ne versiez le moindre centime à un supposé courtier.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • ROY le 13 mars 2019 at 14 h 16 min Répondre

    merci de votre alerte elle tombe à pic j’étais sur le point de me faire arnaquer

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter