Petites arnaques n°354 : Jt-europe.com

L'avis de l'expert mars 6, 2019 15:01 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Jt-europe.com

Il n’y a pas de doute, l’année 2019 sera celle de l’arnaque en ligne sur la vache à lait et le vin. Mais nous voyons émerger une nouvelle forme d’arnaque, plus globalisante, prétextant offrir le service de gestion de patrimoine afin de proposer ainsi une gamme diversifiée de produits. L’idée est de proposer plusieurs types de pseudo-investissement afin de pouvoir facilement démarcher les internautes qui auraient montré de l’intérêt pour l’investissement en ligne.

Le site jt-europe.com est un de ces appâts posés sur internet par les escrocs pour attirer puis voler des personnes qui auraient le malheur de tomber dans leurs pièges. Le présent article réunit un ensemble de preuves prouvant que ce site n’est rien d’autre qu’un instrument de cyber-arnaque et que tout internaute devrait s’en éloigner et surtout ne pas donner aux sollicitations émanant de ce site ou des responsables de ce site.

Au commencement, il y avait JUMP TRADING EUROPE

La société JUMP TRADING EUROPE existe. Elle est régulière. Elle bénéficie d’une licence de la FSMA de la Belgique. C’est une firme enregistrée aux Pays-Bas. Elle a obtenu sa licence à la FSMA en août 2018.  Dès lors, elle a intéressé les escrocs qui ont compris qu’ils peuvent exploiter son nom, usurper son identité pour arnaquer un nombre important d’internautes. Le 20 décembre 2018, ils créèrent un site internet, jt-europe.com. Fort du capital social de la firme JUMP TRADING EUROPE, ils peuvent se permettre de dire que « JUMP TRADING EUROPE est une agence de mesure de l’analyse de la performance des fonds d’investissement européens. Depuis plus de 20 ans. Le métier de JUMP TRADING EUROPE consiste à analyser le marché de la gestion et de définir des catégories de classements des fonds de placements. »

Il ne faut cependant pas céder à la confusion ainsi programmer : la firme JUMP TRADING EUROPE n’a rien à voir avec jt-europe.com qui n’est pas son site internet. Jt-europe.com est créé exclusivement par des escrocs qui désirent profiter du nom et de la situation régulière de cette firme pour attirer des internautes et leur faire faire des dépôts avec l’illusion d’investir en ligne. D’ailleurs le contenu du site laisse peu de place au doute et la mise en garde de la FSMA le 1er mars 2019 lève toute équivoque sur ce site.

Un site dénoncé par la FSMA

La mise en garde de l’autorité belge de régulation des marchés financiers le 1er mars porte dans son titre un ton d’urgence, tant est éminent le danger : « MÉFIEZ-VOUS DES FRAUDES À L’INVESTISSEMENT! ». L’article a exposé de façon globale la démarche des escrocs qui proposent des investissements en ligne, mais insiste aussi sur deux sites qui sont l’exemple parfait de ce type d’escroquerie. « Au cours de ces dernières semaines, le FSMA a été informée de ce que les sociétés suivantes approchaient le public belge avec ce type d’offres :

GBE-Capital (www.gbe-capital.com) ;

JT-Europe (www.jt-europe.com).

La FSMA met en garde : ces sociétés ne disposent d’aucun agrément et ne sont pas autorisées à fournir des services d’investissement sur le territoire belge. De plus, il s’agit très vraisemblablement de fraudes à l’investissement, ce qui signifie qu’au final, les montants versés ne seront jamais restitués. »

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Roger le 28 mars 2019 at 15 h 43 min Répondre

    Bonjour, J’ai été contacté par Monsieur Jérome Ricard, se faisant passé pour un conseiller financier et membre de JT-europe.com donc, je dois considéré que le site repris plus haut est bien une arnaque Cordiales Salutations

  • Brulez le 28 avril 2019 at 18 h 20 min Répondre

    Victime de monsieur delvaux Laurent Jerome ricard et de julie Martin une bande d escrots

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter