Petites arnaques n°355 : altuspatrimoine.com

L'avis de l'expert mars 7, 2019 14:59 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
altuspatrimoine.com

Il faut dire du site altuspatrimoine.com qu’il n’est rien d’autre qu’une arnaque de plus, montée par quelques escrocs qui veulent se faire passer pour des courtiers. Altus en latin signifie « haut ». L’ironie, avec ce site, c’est que dans la réalité, il ne garantit rien de plus qu’une descente à l’enfer financier.

altuspatrimoine.com, de quoi s’agit-il ?

Commençons à nous interroger sur ce site qui se présente comme une firme de gestion de patrimoine et faisons le point de ce qu’il dit de lui-même. Altus- Patrimoine serait une firme qui assure « Sécurité et protection de la famille dans une perspective de transmission prospère et sereine », qui conçoit et met en œuvre une stratégie patrimoniale sur mesure, en tenant compte de vos moyens et vos contraintes » et qui optimise la performance de vos investissements et qui anticipe les aléas de la vie et préserver votre autonomie financière. »

Mais au-delà de cette description très flatteuse, qu’a-t-on réellement sur ce site ? Nous avons examiné un peu plus en détail les contenus du site.

  • Un site créé en juin2018. Par conséquent nous doutons lorsque le site affiche qu’Altus Patrimoine est créé depuis 26 ans. Et s’il n’est créé que depuis 8 mois, plusieurs autres déclarations du site deviennent peu plausibles. Nous doutons par exemple qu’en si peu de temps cette firme ait eu 22 milliards d’actifs conseillés.
  • Un site sans grande information. C’est un site au contenu vraiment laconique. Et le peu de mots qu’on y retrouve est recopié entièrement d’autres sites internet. L’offre que propose le site est peu décrite et ce qui en est dit est un plagiat paresseux du contenu d’autres sites.
  • Altus Patrimoine n’est autorisé par aucun régulateur. N’importe qui peut créer un site, plagier quelques pages en ligne et se les approprier, puis commencer à jouer les courtiers. Ce qui fait le crédit d’un courtier, c’est la licence qu’il détient et qui lui est délivrée par une autorité de régulation. Altus Patrimoine ne possède aucune licence ni agrément. Les escrocs ne se sont pas donné la peine d’usurper du nom d’une firme régulière pour utiliser ses références. Nous n’avons même pas d’informations permettant de dire que la société Altus Patrimoine existe réellement, qu’elle est enregistrée en tant que firme auprès de services administratifs compétents.

Société de gestion de patrimoine en ligne, ce qu’il faut savoir

La digitalisation de notre vie économique porte un piège immense : celui de la simplification de l’arnaque. Il est en effet plus facile de se faire voler en ligne lorsque l’on n’y prend pas garde. Il faut donc savoir différencier l’achat d’un livre en ligne et le fait de transférer une partie de son patrimoine à un courtier que l’on a rencontré sur internet et qui ne nous donne aucune preuve de son sérieux. Le travail préliminaire à faire est celui de la vérification. Aucun courtier, aucune firme de gestion de patrimoine n’est trop fiable pour cela. D’ailleurs, plus tout nous semble normal, plus nous devons redoubler de méfiance. Pour en venir au site altuspatrimoine.com et à tous ceux qui lui ressemblent, il faut s’en méfier, car il s’agit simplement d’une cyber-arnaque de plus.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter