Petites arnaques n°359: Neofonds.com/landing

Arnaques Actus mars 11, 2019 07:25 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Neofonds.com/landing

Le site Neofonds.com/landing est créé en novembre 2018. Son WHOIS est anonyme. Quoi que cela nous ait paru, nous nous sommes interdit de nous arrêter à une première intention et de rechercher des raisons de nous méfier. Les preuves que nous avons réunies sont présentées dans le présent article.

Un site émaillant d’incohérence

Si l’on devait s’en tenir à ce qui est écrit sur le site Neofonds.com/landing, l’on investirait sur ce site sans inquiétude parce qu’au premier regard, c’est un site rassurant. Il propose l’investissement sur plusieurs produits : actions et stocks, biotechnologies, métaux, cryptomonnaies et placements. La société qui exploite le site est éponyme : Neo Capital. Son siège social est 4 Rue Paul Chatrousse, 92200 Neuilly-sur-Seine, France. La société serait inscrite au RCS avec pour A66888595. Plus convaincant encore, la société aurait un agrément REGAFI dont le numéro Code Bank serait 76353.

Cependant, avant d’accorder foi, nous avons décidé de nous assurer de la véracité de toutes ces affirmations.

Une société inscrite au RCS ? Nous avons recherché sur infogreffe.com les preuves de l’inscription de cette firme au RCS. Nous avons relevé sur infogreffe.com qu’il y a une société portant le nom Neo capital. Cependant, l’adresse affichée par cette société n’est la même que ce que nous retrouvons sur le site Neofonds.com. En effet sur ce site, on lit que le siège social est situé 4 Rue Paul Chatrousse, 92200 Neuilly-sur-Seine. Or la société portant le nom de Neo Capital au RCS a son siège social à l’adresse suivante : 33 AVENUE DU DOCTEUR GEORGES LÉVY BÂTIMENT 42 69200 VÉNISSIEUX. Mieux, le site Neofonds.com/landing affiche pour SIREN A66888595. Or Neo capital existant sur le RCS a pour SIREN 480 793 769.

Qu’en est-il du Registre des Agents financiers ? Il existe certes une firme portant le nom de Neo Capital, et qui soit inscrite au REGAFI. Cependant, le nom complet de cette firme est Neo capital markets, S.V., S.A.U.. Mieux, cette société n’a pas son siège en France, mais bien en Espagne : C/ Comte Urgell 143 pl.6 (delantera) 08036 BARCELONA.

Autre détail important, ce site ne présente ni mentions légales ni conditions générales de vente.

Ce qu’il faut retenir

Tout ce que le site Neofonds.com/landing dit de lui-même est faux. La société qui exploite ce site n’existe pas d’un point de vue juridique. Nous avons apporté dans le paragraphe précédent la preuve que cette firme n’est pas inscrite au RCS et que les informations qui sont présentées sont usurpées à d’autres firmes. Il en est ainsi également de l’agrément REGAFI. Le numéro REGAFI n’est pas celui de cette société.

Nous sommes en présence d’une arnaque basée sur l’usurpation d’identité. Les escrocs recherchent uniquement des personnes à escroquer. Le fait d’utiliser les informations juridiques d’autres entreprises montre bien la mauvaise foi de ce site.

Nous invitons les internautes à se méfier de Neofonds.com/landing, de ne pas donner suite aux éventuelles sollicitations qui leur seront faites à partir du site. Nous voudrions une fois encore insister sur le fait qu’il ne faut pas croire tout ce que l’on retrouve sur ces sites qui proposent de l’investissement en ligne. Neofonds.com/landing se fait passer pour une firme régulière détenant une licence REGAFI, ce qui n’est pas le cas.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • MALAHEL le 15 mars 2019 at 11 h 31 min Répondre

    Et bien merci pour ces informations
    J’avais déjà des doutes
    Mais c’est confirmé là

  • Saglio le 10 avril 2019 at 13 h 09 min Répondre

    Je fais mon compte neofonds et je tombe sur votre page, je suis surprise je ne comprends pas!.

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter