Petites arnaques n°360 : Lgc-wine.com

Arnaques Actus mars 12, 2019 15:27 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Lgc-wine.com

Le WHOIS de ce site nous enseigne qu’il est créé en décembre 2018. Nous avons donc déduit que sa prétention d’être créé depuis 2016 n’est pas vraie. Cette première incohérence nous a conduits à davantage analyser ce site. Nous en sommes venus à la conclusion que ce site est une véritable arnaque.

Les petits mensonges du site lgc-wine.com

  • Les images sur le site. Dans les mentions légales, on lit que les photos présentes sur le site sont copyrightées : Crédit photos : Lgc Wine / Fotolia / Istockphoto / 123RF. Pourtant quand nous avons creusé un peu, nous avons relevé qu’en réalité ces phots sont prises plutôt sur Internet.  Par exemple la photo du château de Bordeaux est bien prise sur internet. Mais il n’est pas nécessaire d’aller dans les pages du site. L’image de la page d’accueil est elle-même choisie sur Internet et toute l’animation mise en place pour la recouvrir n’empêche pas de le découvrir.

On retrouve bien cette image sur internet http://lamputer.com/portfolio/buena-vista-winery/

  • Certes la société est inscrite au RCS. On le retrouve sur infogreffe.com. Mais c’est une société qui n’a pas déposé de compte depuis 2015. Mieux la société n’est pas enregistrée pour servir d’agent financier. L’activité enregistrée est Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons. C’est un comptoir de ventes de boissons et non pas un cabinet d’investissement sur le vin. Il faut aussi relever que l’adresse de LGC WINE est partagée par plusieurs autres entreprises, selon l’annuaire de la poste, ce qui laisse bien croire que cette société n’a pas de siège. La question est : est-ce que LGC WINE existe réellement ?
  • Les Conditions Générales de Vente Lgc Wine sont disponibles sur demande, via le formulaire de contact. Il est curieux que les internautes n’aient pas accès aux conditions générales. Il nous semble que le choix est fait exprès parce qu’il n’y a pas de conditions générales de vente qui soient élaborées.
  • Un site mis à l’index par l’AMF. L’autorité des marchés financiers a identifié lgc-wine.com sur sa liste noire comme une firme ne disposant pas d’autorisation pour conduire les activités d’agent financier.

Investir dans le vin en ligne, ce qu’il faut savoir

Le vin d’investissement a pris une curieuse place dans les placements alternatifs ces derniers temps. Au côté de la vache laitière, il est le produit le plus proposé par la diversification du patrimoine en ligne. Le principe de cet investissement est simple : acheter du vin, le mettre en cave, le laisser prendre de l’âge et de la valeur et le revendre. Mais votre cave est en ligne. Vous envoyez de l’argent à votre courtier, il se charge d’acheter les grands crus, et plus tard les revend puis vous retourne votre capital et votre bénéfice. Dans ce processus où cet agent financier a une totale prise sur votre investissement, il est important de savoir choisir votre agent.

La société LGC-wine, qui n’a pas de licence pour servir d’intermédiaire financier, qui est enregistré au RCS pour vendre des boissons et non pas jouer les intermédiaires pour la spéculation sur le marché financier, ne nous parait pas fiable. Nous déconseillons aux internautes de se référer à son site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • BETKA le 18 avril 2019 at 9 h 41 min Répondre

    J’ai etez contacter par LGC WINE pour que jinvestice dans les grand vin je cacherai pas que j’ai acheter un petit lot que j’ai régler par virement de ma banque à une banque et république tchèque RIB qu’il mon adresser par mail
    Je n’ai pas trop de moyen je pensais faire un petit complément de retraite et la le doute me viens je ne sais pas pourquoi peut être une petite claque de 2600 € pour une retraite de 800 € c’est dejas une belle gifle si je suis tomber sur de mauvaise gens .
    J aime le bon vin modérément
    Et notre pays et celui de super vin
    Cordialement sil y a une sonnette d’alarme merci
    J’ai noté votre tel

  • CORVETTE le 30 avril 2019 at 13 h 32 min Répondre

    je confirme LGC WINE EST UNE ARNAQUE
    impossible de récupérer les fonds investis ni les vins

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter