Petites arnaques n°365 : Mapconseils.com

L'avis de l'expert mars 17, 2019 02:12 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Mapconseils.com

Le site mapconseils.com est créé en novembre 2018. Cet article a pour objet d’attirer l’attention des internautes sur ce site et de les inviter à l’éviter. Cependant, nous ne lui faisons pas ici le procès de sa jeunesse. Nous avons en effet scruté ce site, son fonctionnement, ses allégations et leur véracité. Les dives éléments que nous avons réunis nous prouvent qu’il s’agit d’une arnaque.

Une arnaque misant sur l’usurpation de nom

« Map Conseils fait partie du groupe Map Finances Ltd qui est un cabinet international de gestion de patrimoine ». Le groupe MAP Finances LTD existe. Elle détient une licence de la FCA. C’est donc la cible idéale pour les escrocs. Il est en effet facile de recopier les attributs d’une pareille firme, et de se faire passer pour elle. C’est bien ce que fait le site mapconseils.com.

Poussant leur hardiesse au-delà de toute imagination, les escrocs vont jusqu’à copier sur leur site, le logo de la société qu’ils ont clonée. Ainsi, l’internaute prudent qui a voulu faire quelques recherches avant d’investir sera quand même convaincu qu’il s’agit bien de la société MAP Conseils.

Il ne faut cependant pas s’y tromper, il n’existe aucun lien entre MAP Finances LTD et cette firme fictive. Voici quelques aspects qui devraient permettre de comprendre cette arnaque.

Mapconseils.com est-il un site fiable ? Quelques indices pour se faire une opinion.

  • Le site de la société MAP Finances existe et est différent de mapconseils.com. Il s’agit du site mapfinances.co.uk. On voit bien que le contenu de ce site est totalement en anglais, alors que mapconseils.com n’existe qu’en français. Cela révèle simplement que le site est monté par des escrocs qui vivent ici en France. D’ailleurs, le site finit par faire l’erreur classique des escrocs, celle qui consiste à se perdre dans les milliers mensonges qu’ils alignent. Ainsi le site finit par afficher que « L’Utilisateur peut à tout moment demander la suppression de son Compte via la rubrique « Nous contacter » ou par courrier à l’adresse suivante : Mapconseils, Service Clientèle, 3 rue Pétigny – 78000 Versailles. » Il est en effet qu’une société qui indique que son siège est au Royaume-Uni ait son service clientèle à Versailles.
  • Le contenu du site est orienté vers le droit français. Il s’agit pourtant d’une société supposée installée au Royaume-Uni et disposant d’une licence de la FCA. Pourtant les termes et conditions ne citent que le code de propriété intellectuelle.
  • L’AMF l’inscrit sur sa liste noire. S’il s’agissait vraiment d’un site du groupe MAP FINANCES LTD, il ne serait pas inscrit sur la liste noire de l’AMF.
  • Enfin, la longue liste de banque partenaire nous semble trop gratuite. Il n’y a aucune preuve d’une quelconque relation avec ces institutions financières. Tout porte bien à croire qu’il s’agit uniquement de ces emphases si communes aux escroqueries en ligne et qui, comme l’usurpation du nom de MAP FINANCES LTD, visent seulement à attirer tromper les internautes.

Pour toutes ces raisons, nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une arnaque. Nous invitons les internautes à ne pas céder à ce jeu sordide des escrocs. Toute somme d’argent envoyée à ces personnes est perdue d’avance.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter