Petites arnaques n°366 : Elton-advisors.com

Arnaques Actus mars 18, 2019 02:25 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Elton-advisors.com

Nous en sommes venus à croire que les escrocs ne comptent que sur l’usurpation de nom pour prendre les internautes au piège de leur perfidie. La procédure est simple. Ils identifient une firme régulièrement inscrite auprès d’une autorité de régulation des marchés financiers, s’emparent de son nom et de quelques éléments de juridiques lui appartenant (numéro d’enregistrement à la FCA, à la FSMA ou à l’AMF, l’adresse du siège social le numéro de téléphone…). Munis de ces éléments, ils peuvent maintenant créer un site qui imitera au mieux le site qu’ils essaient de cloner. Les internautes qui se retrouveraient sur ce nouveau site croirait avoir accéder au portail web de la firme régulière alors qu’en réalité il s’agit seulement d’une arnaque.

Elton-advisors.com est de ces sites d’escrocs. L’usurpation ici est faite sur la firme ELTON CAPITAL ADVISORS LIMITED. EN dépit de tout ce que l’on peut lire sur ce site, nous tenons à avertir le public qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque et qu’il n’existe aucun lien entre la firme.

Elton-advisors.com, un clone de la firme ELTON CAPITAL ADVISORS LIMITED

Pour bien comprendre ce clone, il vous faut en savoir un peu plus sur la firme ELTON CAPITAL ADVISORS LIMITED. C’est une firme inscrite à la companies house, au numéro 08231093 depuis 2012. En 2013, elle est inscrite à la FCA (numéro de référence 592056) et à la FSMA. Par conséquent, tout ce que le site dit à propos de cette firme est exact : Elton-Advisors est agréée AIFM (Alternative Investment Fund Manager) par la Banque de France.

Une seule chose est fausse : Elton-advisors.com n’est pas le site de la firme ELTON CAPITAL ADVISORS LIMITED. Ce site est créé bien récemment, le 23 janvier 2019. Cela nous donne ainsi de sourire quand le site essaie d’afficher des résultats de crowdfunding de 2013. Bien sûr ces chiffres sont affichés dans l’unique but de faire croire qu’il s’agit réellement de la Firme ELTON AVISORS LTD. Il faut remarquer que le site n’a ni mentions légales, ni termes et conditions. Le site n’affiche aucune information juridique, évidemment, il est difficile de construire des éléments aussi précis que les mentions légales quand on a l’intention de créer rapidement un site pour escroquer des internautes.

Ces investissements typiques qui fleurissent seulement dans le rang des escrocs

Sur Elton-advisors.com, nous avons retrouvé tous ces produits d’investissements que les escrocs ont majoritairement proposés en ligne au cours du premier trimestre de cette année. 2019 est l’année de l’arnaque sur la vache laitière. Ils sont nombreux les escrocs qui proposent aujourd’hui une location vache laitière. Mais à côté, il existe le nombre grandissant de ces pseudo agents financiers qui proposent plusieurs produits d’investissement : crowdfunding, métaux précieux, produits numériques, SCPI, startups, cheptel. C’est le cas de ce site dont nous vous parlons. Si certains investissements comme la SCPI peuvent encore offrir quelques fiabilités, le cheptel, le crowdfunding et les produits numériques sont avant tout de l’ordre royal de l’arnaque.

Et pour ceux qui nourriraient encore des doutes, rappelons que l’AMF a inscrit ce site sur sa liste noire le 12 mars 2019. Il s’agit donc bel et bien d’une cyber-arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter