Petites arnaques n°369 : Wine-investments.com

Arnaques Actus mars 21, 2019 16:44 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Wine-investments.com

Il faut le dire, Wine-investments.com est un site confortable, la société Wine Investments est inscrite au RCS et ce n’est pas pour rien qu’un lien renvoie les internautes vers le site infogreffe.com, à la page de cette société.

Il sent bien vite que le site a bénéficié d’un véritable de professionnel et nul ne niera qu’il semble convaincant quant à la qualité des produits qu’il entend proposer. Cependant, il subsiste l’ombre d’un doute. Et c’est ce doute que nous voudrions partager avec les internautes.

wine-investments.com, les raisons de se méfier

  • Un agent financier non-inscrit au REGAFI. Wine-investments.com se présente comme un site spécialisé dans l’investissement en ligne dans le vin. Ce n’est curieusement pas pour cette activité que cette firme est enregistrée au RCS. Elle est enregistrée pour « Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons ».
  • Mieux, il faut souligner que la société a mis ses statuts à jour et changé sa dénomination en janvier 2019. Quand on sait que le site Wine-investments.com est créé le 19 décembre 2018, soit quelques jours seulement avant ces modifications, il semble bien que ces décisions (proposer des investissements en ligne dans le vin) ne soient donc prises qu’en décembre 2018 et janvier 2019. Ces changements fondamentaux n’ont pas été accompagnés d’un réajustement au plan juridique. En effet, la société ne s’est pas inscrite au REGAFI en qualité d’agent financier. Tant qu’elle agissait dans le commerce de vins, il n’y avait rien à lui exiger. Cependant, sur le site Wine-investments.com est présenté comme « un acteur majeur du marché dans l’investissement de vins pour les clients privés, avec des bureaux à Paris, Londres, Genève, Hong Kong et à Singapour ». Pour s’adonner à cette activité d’agent financier, il y eût fallu s’inscrire au Registre des Agents Financiers, ce qui n’est pas le cas de Wine Investments. Cependant, nous ne faisons pas seulement ici à cette firme un procès pour ne pas être inscrit au REGAFI, quoique cette irrégularité suscite assez notre méfiance. D’autres points d’ombre entraînent aussi notre inquiétude.
  • Pas de mentions légales sur le site. Sans ces informations juridiques, qu’auraient pu utilement compléter des termes et conditions, le site donne l’impression d’une construction hâtive, si propre au site d’escroquerie.
  • Les photos des responsables du site sont fausses. Expliquons-nous : ces photos ne peuvent être celles des personnes citées. Le site présente la photo du Directeur Général, du Directeur commercial et de l’Assistant Directeur Commercial. Lesdites photos sont toutes prises sur Internet. Cela pose surtout le problème de la crédibilité du site, dans la mesure où ce mensonge, au demeurant inutile pousse à douter de la véracité de tout ce qui est dit sur le site. Ce doute force bien l’internaute à reconsidérer les informations juridiques sur infogreffe.com et relever que les derniers chiffres-clés de l’entreprise datent de 2017. 
  • Le compte bancaire PT5000070000043654394223 utilisé a été ouvert auprès de la banque NOVO BANCO, SA au Portugal. Nous n’avons pas connaissance d’anomalie sur ce compte, cependant cette banque fait l’objet à de nombreuses reprises d’ouvertures de comptes bancaires illégaux.

Notre avis

C’est un site récent. Plusieurs éléments recensés au sujet de la firme suscitent la réserve. Nous pensons qu’il serait sage de se méfier de ce site, et de ne faire aucune transaction avec cette société.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Muracciole le 2 mai 2019 at 13 h 44 min Répondre

    bonjour , je signale que ce site est dans la liste noire de l AMF .

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter