Petites arnaques n°370 : Itp-france.com

L'avis de l'expert mars 22, 2019 17:30 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Itp-france.com

En dépit de tout le mensonge complexe que ce site compose sur lui-même et qu’il présente de la façon la plus persuasive, nous pouvons assurer aux internautes qu’il ne s’agit que d’une petite arnaque vulgaire, montée par des escrocs dont la mauvaise foi a voulu usurper le nom de diverses firmes pour semer la confusion.

Nous sommes en façon d’une énième plateforme montée par les escrocs pour proposer l’investissement en ligne

L’usurpation de deux firmes à la fois

Ce serait peut-être le record de cette firme qui a pu cloner à la fois deux firmes différentes. ITP-France est une firme qui existait réellement. Cependant elle a été radiée du RCS. Elle a été liquidée en 2015 puis clôturée en 2017 pour insuffisance d’actifs. En conséquence, il ne peut s’agir de cette firme puisqu’elle n’a plus d’existence légale.

Mais le site recourra aux informations juridiques d’une autre firme pour combler les lacunes de ce nom : « ITP-France™ appartient au groupe Flexam Invest Ltd (CIB 735471). »

Flexam Invest Ltd est une firme régulière autorisée par la FCA au Royaume-Uni sous le numéro 735471. Elle détient également une licence de la FSMA, l’autorité belge de régulation des marchés financiers. Dès lors, elle devient la cible idéale pour une arnaque en ligne.  En fait, les internautes semblent de plus en plus prudents et prennent le temps de vérifier les informations juridiques des firmes qui leur proposent des services financiers en ligne. Tout le monde sait aujourd’hui qui ne faut pas faire confiance à un courtier qui n’est pas autorisé par les autorités compétentes. C’est pour cette raison que les escrocs recourent à l’usurpation de nom, qui consiste à utiliser les attributs d’une firme pour se faire passer pour elle, dans le but de spolier les internautes.

Flexam Invest Ltd n’a aucun rapport avec ITP-France. Si ce site affiche l’adresse de Flexam Invest Ltd, s’il affiche son numéro FCA et son numéro d’enregistrement, si itp-france.com prétend être une filiale de Flexam Invest Ltd, c’est dans l’unique but d’échapper à la méfiance de ceux qui chercheraient à vérifier sa régularité.

Le contenu classique des sites suspects

Nous invitons les internautes à consulter le site Gestion-investment.com qui est lui aussi un site de cyber-arnaque que nous avons déjà présenté. L’on se rend compte de la similitude du contenu. En réalité, Itp-france.com semble n’être qu’un plagiat de ce site. On retrouvera notamment des phrases comme « SCPI de rendement, de l’immobilier rentable, sans contrainte… et 100% en ligne ». Sur ces deux sites vous lirez que leur société respective a effectué un chiffre d’affaires de 424 millions d’euros en 13 mois d’exercice, au 31 janvier 2018. La réalité pourtant est que le site Itp-france.com n’est créé qu’en octobre 2018. Il ne peut pas avoir fait ce chiffre avant même d’exister.

A tout cela, il faut ajouter que le site Itp-france.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Toutes ces raisons nous poussent à inviter les internautes à se méfier de ce site et à ne faire aucune transaction avec un prétendu courtier de ITP France.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter