Petites arnaques n°371 : Laitier-responsable.com

L'avis de l'expert mars 23, 2019 17:48 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Laitier-responsable.com

Il y a une ironie chez cette firme au nom de Laitier-responsable : il faut être totalement irresponsable pour lui confier de l’argent. Nous avons la certitude qu’il s’agit d’une arnaque en ligne sur les vaches laitières. Les raisons qui fondent cette conclusion sont présentées dans le présent article.

Un discours plagié, un contenu sans originalité

On ne compte plus aujourd’hui les sites qui proposent de l’investissement en ligne, sur les vaches laitières. Et les arguments sont toujours les mêmes : la population mondiale croît ce qui signifie un accroissement du lait de vache pour l’alimentation humaine avec pour corollaire, la garantie d’un marché financier pour le lait de vache. Investir dans les vaches laitières serait ainsi un investissement responsable, celui-ci permet de soutenir l’élevage agricole et vous permet un rendement entre 4 % et 5 %, nettement supérieur au livret A et LDDS (ex LDD), de 0,75 % aujourd’hui. 

Ces propos, nous le retrouvons de façon quasi identique sur l’ensemble des sites qui nous proposent un placement dans l’élevage de vaches. Sur le site laitier-responsable.com comme sur tant d’autres, nous avons retrouvé ces mêmes mensonges et nous voudrions une fois encore appeler l’attention des internautes sur des signes qui devraient leur permettre d’identifier le faux.

  • Existence légale de la société. Un site ne devrait être qu’une plateforme permettant les échanges entre le courtier et l’investisseur. Que l’on présente un site sans préciser la société exploitant ce site est toujours la preuve d’une arnaque. Ni dans les mentions légales ni ailleurs, l’on ne retrouve d’information concernant la firme de gestion de patrimoine exploitant ce site. Nous avons consulté le site infogreffe.com afin de vérifier si une société du nom de laitier-responsable y était inscrite. Nous avons constaté qu’il n’y a aucune firme de ce nom qui soit inscrite au RCS.  De façon concrète, nous sommes en face d’un simple site, sans aucune information légale qui nous demande de venir déposer de l’argent sur ses comptes pour qu’un courtier dont nous ne savons rien puisse acheter pour notre compte une vache qu’il mettra en location auprès d’un éleveur.
  • Le site a une registration anonyme. On ne sait rien des personnes qui se cachent derrière cette plateforme. Il est quand même curieux que des courtiers devant normalement rechercher la confiance des investisseurs entretiennent autant de mystère sur leur propre personne. Pour nous, et sur le fondement de notre longue expérience de traque des escrocs, nous pensons que cela est révélateur de la présence d’escrocs qui redoutent de s’afficher.

Un site sur la liste noire de l’AMF

Le seul registre où l’on retrouve le site laitier-responsable.com, c’est la liste noire de l’AMF. Si l’autorité de régulation des marchés financiers en est venue à se méfier de ce site, nous ne commettrons pas l’imprudence de lui faire confiance alors que le site n’offre de toute façon aucun signe de crédibilité. C’est pourquoi nous invitons les internautes à ne pas remplir la fiche de renseignement de laitier-responsable.com. Il faudra aussi demeurer très prudent à l’égard de l’ensemble des sites proposant des services similaires. La plupart du temps, il ne s’agit que d’une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter