Petites arnaques n°373 : Placements-prives.com

L'avis de l'expert mars 25, 2019 08:57 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Placements-prives.com

Les spécialistes de la cyber-arnaque ont tous été effrayés par un phénomène qui a secoué et qui secoue encore le monde de l’investissement privé : c’est la cryptomania, cette ruée folle vers les actifs crypto au point où ces actifs et les produits qui en sont dérivés étaient devenus le premier objet sur lequel les escrocs organisaient l’année dernière toutes leurs arnaques en ligne. On a alors assisté à une floraison sans précédent de sites de pseudo-courtiers proposant l’achat et la vente en ligne de cryptoactifs. Cette fièvre semble retombée, mais ce n’est qu’une impression parce que la cyber-arnaque a juste pris une autre forme, qui est plus complexe. Il ne s’agit plus aujourd’hui pour les escrocs de simplement proposer uniquement les transactions sur les dérivés de cryptoactifs. On assiste plutôt aujourd’hui à la montée de ces sites qui se présente comme cabinet de gestion de patrimoine et qui propose une palette très diversifiée de produits qui sont supposés vous apporter la richesse et parmi ces produits, se trouvent certes les cryptoactifs, mais encore d’autres produits comme la vache laitière, le vin, le cannabis…

Le site de ce jour est de cette catégorie de plateforme fictive où tous les investissements sont possibles. Parcourons ensemble les pages de ce site et relevons les raisons de ne pas lui faire, ni à lui ni à des sites du même genre.

Le gain facile, le premier appât posé par les escrocs

Lorsque les cyber-arnaqueurs veulent appâter les internautes, ils avancent toujours le leurre d’une rentabilité hors normes. Ou alors, on vous promet des bonus. Sur la page d’accueil de placements-prives.com, l’une des premières informations que vous lisez que 80 euros vous sont offerts pour toute ouverture de compte avec un capital minimum d’investissement de 500 euros. En d’autres termes, environ 16% du capital sera retourné à l’investisseur. Mais il y a d’autres indices qui nous poussent à nous méfier du site.

Pas d’existence légale de la société

Nous n’avons aucune preuve de l’existence d’une firme portant le nom de Placements Privés. Nous avons en effet vérifié sur infogreffe.com si ladite société était au moins enregistrée au RCS. Elle n’y est pas enregistrée. Il faut rappeler que l’inscription d’une firme au RCS est simplement une démarche administrative et qu’elle ne suffit pas pour exercer les activités d’agents financiers. En revanche, il faut bien être une firme régulièrement constituée pour s’enregistrer au REGAFI, en qualité de firme de courtage. Or la firme Placements Privés n’existe même pas juridiquement en tant que firme régulièrement inscrite au RCS.

Nous avons consulté l’annuaire de la poste et nous avons remarqué qu’au moins 50 entreprises partagent cette adresse. Enfin, il faut considérer la palette élevée de produits que l’on propose sur ce site : cryptoactifs, vin, SCPI, Assurance-vie, Compte titres et PEA, FIP corse / FIP outre-mer, FIP corses FIP outre-mer, Placement Maison de Retraite Médicalisée, PERP, Girardin Industriel, Groupements Fonciers Forestiers (GFF), Matières Premières… Il est tout de même étonnant qu’une firme qui propose tant de produits ne présente même pas de mentions légales. Pour nous, cela va de soi qu’il s’agit d’une arnaque. Nous vous invitons à la vigilance.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter