Petites arnaques n°374 : Cheptel-agriculture.com

L'avis de l'expert mars 26, 2019 08:59 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Cheptel-agriculture.com

Les sites proposant l’investissement en ligne sur les vaches à lait ne cessent de se multiplier. Cheptel-agriculture.com est l’un de ces sites et nous retrouvons désormais, dans cette arnaque de type nouveau, ce que nous avons retrouvé vers la fin de l’année dernière sur les sites de cryptoactifs : le contenu est systématiquement plagié. Nous commençons à soupçonner que l’escroquerie sur les vaches laitières soit organisée en fait par un groupuscule d’escrocs qui multiplient les sites, comme c’était aussi le cas pour l’arnaque sur les cryptoactifs.

Cheptel-agriculture.com, une arnaque sur les vaches laitières

Nous avons déjà dit notre sentiment du déjà-vu lorsque nous avons pris connaissance du site cheptel-agriculture.com. Mais ce n’est pas seulement ce plagiat flagrant qui dérange. Ce site créé seulement le 14 février 2019 prétend être le site d’une firme qui a 30 ans d’expérience. Mais quel est le nom de cette firme ? Nul n’en sait rien. Le site ne donne aucune information à ce propos. Il y a un paragraphe « Qui sommes-nous ?», mais sous ce titre il n’y a rien d’écrit. Prenons garde de supposer que c’est un site encore en construction ou qu’il s’agit d’un bug. Généralement, l’agent financier sérieux et fiable ne se permet guère de faire de pareilles erreurs ni de commettre des légèretés semblables.

Et ce site ne donne aucune place au doute. Ses mentions légales ne disent rien sur son ancrage légal : pas d’informations sur la firme exploitant le site, pas d’information sur son siège social ou ses principaux responsables. En termes clairs, on ne connaît rien de ces personnes qui nous demandent de leur envoyer de l’argent pour acheter pour nous du bétail à mettre en location chez un éleveur situé dans une ferme quelque part dans le monde. Il n’existe nulle part sur terre un siège social nous pourrons rencontrer ce courtier qui veut nous faire posséder un cheptel. Dans la mesure où nous n’avons aucune information sur ces personnes, il est évident que l’on ne peut pas, même si on le désire, vérifier leur inscription au REGAFI. En cas de conflit, il sera bien difficile de poursuivre ces fantômes anonymes pour les obliger à nous verser ce qu’ils nous doivent. Toutes ses raisons nous poussent à nous méfier de ce site. Mais il y a encore bien d’autres raisons pour lesquelles nous vous invitons à vous tenir loin de ce site.

cheptel-agriculture.com, un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

Sur la liste noire de l’AMF, on retrouve ce site, ce qui en soi n’est pas étonnant quand on sait que le site n’a reçu aucune autorisation de la part des régulateurs pour conduire cette activité.

Insistons enfin sur un fait commun aux arnaques sur le cheptel : offre est toujours superficielle et peu précise. Sur cheptel-agriculture.com et sur tous les sites qui lui ressemblent, on met à l’avant une rentabilité oscillant entre 4 et 9% par an, à grand renfort de coupons de journal. Il est rare par contre que l’on retrouve avec détail la démarche utilisée par le site. Cheptel-agriculture.com n’échappe pas à ce constat. Si le discours est abondant quant à la rentabilité de cet investissement, on note curieusement une discrétion sur les procédures de la firme pour parvenir à cette rentabilité.

Toutes ces raisons nous vous prions de vous tenir loin de toute proposition faite par ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter