Petites arnaques n°375 : Capital-cheptel.fr

Arnaques Actus mars 27, 2019 09:49 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Capital-cheptel.fr

Ce qui est amusant sur le site capital-cheptel.fr, c’est que ses responsables eux-mêmes ne sont pas convaincus par ce qu’ils proposent. Ils ne sont déjà pas convaincus du nom qu’ils entendent donner à leur entité. Tantôt on lit que « CAPITAL CHEPTEL permet à chacun d’investir directement dans un collectif d’aide aux agriculteurs pour l’élevage de leurs vaches. » Puis, juste à la suite, on retrouve un autre nom : « Sur CHEPTEL CAPITAL, les investisseurs particuliers et professionnels peuvent diversifier leurs portefeuilles en investissant dans des fermes françaises. Capital Cheptel ou Cheptel Capital, voilà l’équation que les responsables de ce site n’ont pas résolue.

Mais il suffit de consulter un peu plus ce site pour se rendre compte qu’il offre plusieurs autres indices qui nous poussent à nous en méfier.

Une proposition d’investissement qui suscite des questions

Si les propositions de capital-cheptel.fr nous poussent à la méfiance, c’est surtout parce que le site nous promet un bénéfice pouvant aller jusqu’à 1% chaque mois : « L’investisseur bénéficie d’un rendement aux alentours de 6 à 12 % par an ». Plus la promesse de rentabilité grandit, plus notre doute sur le site d’investissement aussi grandit. L’analyse la plus simple à mener est de se demander pourquoi la firme ne fait pas appel aux banques simplement pour qu’elles y investissent des capitaux plus importants que ne pourraient investir les individus.

Mais le site ne nous donne pas seulement des raisons de faire des analyses. Des erreurs y figurent, qui nous amusent et qui ne manqueront pas de vous faire sourire. Par exemple, nous avons relevé que le site est monté par une personne qui ne s’y connait pas trop, et qui a recopié les images sur d’autres sites, au moment où son Windows avait quelques ennuis. Pour comprendre, il suffit de bien regarder la page d’accueil.

On en vient juste à se demander si la firme qui règle encore des ennuis de versions non originales de son système d’exploitation mérite que nous lui confiions notre bas de laine. Pour nous la réponse est évidemment non.

Les informations juridiques du site

Si l’on se réfère aux mentions légales du site, nous lisons que le site capital-cheptel.fr est créé par l’ASS A F I C. Le SIREN est donné : 42538607500013

Nous avons voulu vérifier toutes ses informations sur le site infogreffe.com. Voici une capture du résultat.

Trois informations principales nous sont données sur Infogreffe

  • ASS AFIC n’est pas une société comme on nous le faisait croire : « C’est une société spécialisée (Cheptel Capital) qui va faire l’intermédiaire. »
  • L’activité principale exercée est « autres services personnels N.C.A
  • ASS AFIC n’est pas inscrit au RCS. N’est donc pas autorisé à agir en qualité de société.

A toutes ces informations, il faut ajouter ceci : le site est inscrit désormais sur la liste noire de l’AMF. Cette information conforte notre opinion sur ce site. Nous encourageons les internautes à se méfier de ces plateformes qui proposent l’investissement en ligne sans avoir les autorisations nécessaires. C’est prendre un grand risque que de leur faire confiance. Pour ce qui est de capital-cheptel.fr, c’est un site qui, en tout point, semble n’être qu’une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter