Petites arnaques n°377 : capitalmarketservices.fr

L'avis de l'expert mars 29, 2019 02:33 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
capitalmarketservices.fr

Le nom Capital Market, qu’il soit ou non accompagné du mot services, est intégré dans la dénomination de plusieurs firmes offrant les services financiers. Par exemple CAPITAL MARKET SERVICE UK LTD est une firme régulièrement autorisée par la FCA et la FSMA. Une pareille firme offre un confort : il est facile de la cloner, c’est-à-dire de se faire passer pour elle et d’attirer ainsi à soi les internautes qui croiront avoir affaire à une firme régulière alors que derrière le site internet qui leur fait des propositions se cache simplement une pègre sans scrupule, en quête de personnes à spolier.

Le site capitalmarketservices.fr est une de ces plateformes servant à attirer les internautes pour les dépouiller de leur argent. Découvrons ensemble ce site.

Une usurpation de nom pour mieux arnaquer en ligne

C’est un fait aujourd’hui, il ne suffit plus de voir qu’un site présente un numéro d’enregistrement à la FCA ou au REGAFI pour en conclure que l’on a affaire à un courtier honnête et fiable. En effet, les escrocs se cachent désormais derrière des noms qui inspirent respect et foi, afin de mieux tromper le public. Nous n’insisterons jamais assez sur la nécessité de vérifier toujours l’identité du courtier avant d’entrer en transaction.

  • « Nous disposons du statut de CIF, appartenons à la CNCGP et sommes placés sous la supervision de la FCA. » À peu de choses près, nous avons déjà retrouvé cette phrase sur un autre site, Gestion-investment.com. Mais sur ce site, au lieu de la FCA, c’est de l’AMF que les escrocs juraient détenir la licence. Et le site Gestion-investment.com n’était pas le premier ; avant lui, les sites abconseils-patrimoine.com et Oldmutualglobalinvestors.fr avaient les mêmes prétentions. Nous faisions remarquer que si chacune de ces propositions qui composent cette déclaration était vraie, force détails auraient été fournis sur le site à propos. Des informations abondantes auraient été par exemple fournies au sujet du statut CIF et à propos de l’appartenance à la CNCGP. De même, un numéro d’enregistrement à la FCA aurait été fourni.
  • Le site ne manque pas d’utiliser l’arme classique des escrocs qui parcourent internet : la promesse d’une rentabilité époustouflante. Cependant ici, il ne s’est pas agi de promettre un taux de rémunération fixe. Les arnaqueurs ont trouvé la meilleure technique. Ils affichent ce qui est censé être le bénéfice moyen que leurs clients de l’année dernière (2018) auraient emporté. Et c’est un chiffre persuasif : 41.370 €. Mais avant que vous ne commenciez à pencher votre cœur vers ce site, nous voudrions vous rappeler qu’il est créé le 30 janvier 2019 et que par conséquent, il n’existait pas techniquement en 2018 ne peut pas avoir eu des clients avant d’exister. Et il est fort peu probable qu’une firme sincère parvienne à prouver que tous ces clients ont remporté en moyenne 41.370 €.

Ce qu’il faut retenir

Il faut retenir simplement que ce site n’est qu’une arnaque, qu’il n’y a pas derrière capitalmarketservices.fr une firme autorisée par un régulateur du marché financier qui ait donné une autorisation à ce site. En conséquence, il est plus prudent de s’en méfier.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter