Petites arnaques n°379 : Francebovins.com

Arnaques Actus mars 31, 2019 03:19 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Francebovins.com

Les escrocs ont décidé de faire de nous, Français, de véritables vaches à traire jusqu’à l’épuisement. Et l’ironie, c’est que pour nous soumettre à pareille farce, on nous propose d’investir dans les vaches à lait. Mais l’insulte est encore un peu plus en avant. Les enseignes et attributs utilisés pour symboliser des firmes fictives qui devraient être chargées de nous attirer sont conçus sur la base de l’étendard national. C’est peut-être pour parler à ce fond de patriotisme en nous que les personnes qui ont créé le site francebovins.com ont voulu utiliser une vache et le drapeau national pour faire leur logo.

Mais revenons aux faits et tenons-nous-y. Et voici résumés en une phrase les faits : francebovins.com n’est pas fondé à nous proposer d’investir dans les vaches laitières.

Stérile effort d’auto-crédibilisation

On relève dans les mentions légales du site un véritable effort fait par les responsables du site pour se donner du crédit auprès des internautes. Nous reproduisons ici intégralement le premier paragraphe des mentions légales : « GAEC DE LA BELANGERIE , Domiciliée La bellangerie, 53170 Arquenay, Mayenne, Pays de la Loire – France; Groupement agricole d’exploitation en commun est en activité depuis 28 ans et elle est spécialisée dans le secteur d’activité de l’élevage de vaches laitières, Société civile, au capital variable de 123 483,70 €, SIRET n° 35392952400018 immatriculé auprès de la Chambre de l’agriculture, (APE 0141Z), RCS Laval D 353 929 524 et dans le cadre du présent contrat sous le nom commercial de FRANCE BOVINS, Membre de la Société Française de Gestion Territoriale de l’agriculture (SFGT) sous le n° 98544472, affiliée à l’AFIC : www.afic-ass.org/, ayant pour activité principale la gestion locative de vaches laitières bio. »

Deux observations à faire sur cette présentation.

  1. GAEC est enregistrée comme une société civile dont l’activité est « l’élevage des vaches laitières ». Cela est bien différent de l’investissement sur les vaches laitières.
  2. Son affiliation l’AFIC nous rend perplexes. Nous avons déjà relevé les récentes réticences que nous avons eues par rapport à l’AFIC.

Enfin, il faut dire que l’enregistrement au RCS n’autorise pas à se transformer en courtier. Les activités d’agent financier ne peuvent être menées que par une personne (physique ou morale) qui soit enregistrée au REGAFI. Ce n’est pas le cas de France Bovins.

On a beau dire que c’est peut-être un site de personnes honnêtes qui n’ont pas encore obtenu une autorisation pour cette activité, l’on est vite dérangé quand on remarque que le contenu du site francebovins.com est au moins en partie recopié sur d’autres sites et que certaines phrases du site sont déjà vues sur d’autres sites d’escroquerie en ligne sur les vaches laitières : « Première régie de troupeau laitier en France » par exemple.

Un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

Le site francebovins.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF, dans la catégorie des sites proposant d’investir dans des biens divers (cryptoactifs, diamants, vins, etc.) (mise à jour au 28 mars 2019).

Cela nous conforte dans notre méfiance vis-à-vis de ce site. Nous invitons les internautes à s’en méfier, au moins en attendant que les responsables de ce site prouvent entièrement leur bonne foi. Après tout c’est un site créé seulement le 29 janvier 2019.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  • Zenaini le 5 avril 2019 at 16 h 42 min Répondre modéré

    Mon mari et moi avons souscrit à un contrat de cheptel en décembre dernier et depuis 1 mois de son plus image et quand ont appel plus de réponse nous avons fait un virement de 6500 euros a francebovin

    • Nicolas Gaiardo le 8 avril 2019 at 12 h 44 min Répondre modéré

      Bonjour, vous les avez définitivement perdu et vous invitons à ne pas donner suite à toutes sollicitations par internet ou par téléphone.

  • privé alain le 6 janvier 2020 at 18 h 08 min Répondre modéré

    bonsoir en effet je me suis fait arnaquer de la somme de 7000 euros pour l achat de vaches laitières une plainte a été déposer a la gendarmerie mais je n ai aucun résultat comment je peu faire pour récupèrer ce montant qui me fait défaut pour ma famille cordialement

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter