Petites arnaques n°380 : France-finances.com

Arnaques Actus avril 2, 2019 00:48 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
France-finances.com

Pour parler de ce site, France-finances.com, une phrase aurait suffi : ce site est le plagiat parfait d’un autre site dont nous avons démontré l’irrégularité la semaine dernière, capitalmarketservices.fr. Mais il aurait été quelque peu abusé de parler de plagiat parfait. Par exemple, les escrocs n’ont pas mis ici cet argument un peu trop poussé qu’on retrouve sur capitalmarketservices.fr : il n’est pas question ici des 41370 euros que chaque client aurait gagné au cours de l’année 2018 (alors que le site est créé en 2019). Il n’est pas non plus question d’une autorisation par la FCA. En lieu et place, les escrocs ont trouvé d’autres déclarations qui devraient mieux les rendre fiables. Mais au contraire, chaque élément de ce site prouve clairement que nous sommes en présence d’une arnaque.

Sur l’existence légale de France-Finances

La société France finances existe-t-elle vraiment ? Le site ne donne aucun élément permettant de répondre oui à cette question. En effet, le site n’a pas de mentions légales. Aucune information n’est donnée qui puisse préciser ce qu’est ladite firme en réalité. Et puisque la raison sociale renvoie à la France, il y eût paru trop incohérent que le siège social soit plutôt hors de la France, au Royaume-Uni par exemple. C’est la raison pour laquelle le siège social indiqué est 66 avenue des Champs-Élysées 75008 Paris et c’est une information qui ne précise rien. Après tout, l’annuaire de la poste indique tout de même qu’il y a 2189 entreprises qui identifient cette adresse comme étant celle de leur siège social. Et nous ne sommes pas davantage avancés quand nous nous référons au nom France-Finances pour nos recherches. En vérité, cette dénomination est partagée d’après infogreffe.com par au moins 399 entreprises, dont 130 entreprises immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés. En conséquence, l’internaute peine à se retrouver dans ce fouillis épais.

Le site ne donne pas ailleurs des informations pouvant permettre de mieux se fixer. Par exemple, il reste vague quant à sa situation avec les régulateurs « Nous faisons partie d’une société financière internationale reconnue et sommes placés sous la supervision des autorités de marché dans de nombreux pays. » De quelle société internationale s’agit-il ? Quelles sont les autorités de marchés qui régulent cette firme ? Cette généralisation de l’information peut seulement s’expliquer par le fait qu’il s’agisse d’un amas de mensonge.

La vérité qui se dégage de tout cela est que ce site n’est pas la plateforme d’un cabinet de gestion de patrimoine. Ce site est juste l’hameçon virtuel qu’un escroc nous a jeté sur Internet en espérant que nous y mordrons.

Un site présent sur la liste noire de l’AMF

La preuve que nous sommes réellement en présence d’une cyber-arnaque nous est venue de cette ultime vérification que nous avons faite en allant sur le site de l’AMF. France-finances.com est inscrit sur la liste noire de l’autorité de régulation des marchés financiers. Ainsi, ce site qui dit faire partie d’une firme couverte par les régulateurs se retrouve sur la liste noire de ces mêmes régulateurs.

Cette énième arnaque nous rappelle une fois encore l’importance de la prudence lorsque l’on veut investir en ligne.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter