Petites arnaques n°381 : Conseil-invest.com

L'avis de l'expert avril 3, 2019 00:17 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Conseil-invest.com

La société Conseil-Invest serait « un gestionnaire de placements alternatifs dont le siège social est établi à Munich depuis 2011 ». Le site conseil-invest.com est créé en octobre 2018, d’après son WHOIS. Même s’il est possible que la firme crée son site des années après le début de ses activités, nous nourrissons tout de même un doute sur la fiabilité de conseil-invest.com parce que les offres qu’ils proposent ont assez récemment fait leur entrée sur le marché financier et façon aussi intensive; mieux elles sont le domaine de privilège des escrocs. Mais un doute ne suffit pas pour se faire une opinion sur un site. Nous avons donc continué à scruter Conseil-invest.com. Nous avons collecté un ensemble d’éléments qui nous permettent aujourd’hui d’affirmer que le site conseil-invest.com est une plateforme de cyber-arnaque.

Une usurpation évidente

« Conseil Invest, enseigne qui appartient au groupe À.J Asset management Limited (REGAFI 75724), situé au 311 chasse Road, London Royaume-Uni ».  Sur le REGAFI, nous avons bien relevé que la Société AJ Asset management Limited était inscrite au numéro indiquée par le site conseil-invest.com. Cependant, nous n’avons aucune preuve qu’il y a un lien entre AJ Asset management Limited et le site conseil-invest.com.

La vérité est que ce site est juste une usurpation du nom de cette société afin de l’utiliser pour attirer les internautes. Cette pratique très répandue dans les rangs des cyber-arnaqueurs est malheureusement très efficace, notamment lorsqu’un internaute ne fait pas attention, ne prend pas la peine de vérifier ou de se poser les bonnes questions.

Les détails dérangeants

Voici les questions qu’il faut se poser dans des cas similaires.

  • Si le site AJ Asset management Limited était vraiment responsable de conseil-invest.com, pourquoi ne trouve-t-on nulle part des traces d’une quelconque implication de cette firme dans les actions de conseil-invest.com ? En fait les firmes d’investissement comptent beaucoup sur la publicité pour gagner de la clientèle. Il y eût donc fallu à AJ Asset management Limited qu’elle se mette en campagne de publicité sur internet pour rattacher son image à son nouveau site qui pourra bénéficier d’un meilleur trafic.
  • AJ Asset management Limited est établi en Grande-Bretagne. Pourquoi alors créerait-il un site exclusivement en français alors que la firme a une dimension internationale ? Et chose plus curieuse encore, le siège social de Conseil Invest serait différent du siège social de AJ Asset management Limited. Il serait établi à Munich, précisément Kirchplatz 1, Pullach Im Isartal,
    82049 Allemagne. Pourtant le contenu est uniquement en français et le projet phare de la firme reste les SCPI.
  • Pourquoi le contenu du site est-il plagiaire ? En effet, nous avons constaté que le contenu est recopié en ligne. Un agent financier responsable et fiable aurait-il procédé ainsi ? Pour nous, la réponse est évidemment négative.

Tous ces éléments nous convainquent de ce qu’il s’agit réellement d’une arnaque en ligne. Nous voulons une fois encore insister sur ce fait qu’un grand nom sur un site inconnu ne transforme pas celui-ci en une plateforme de confiance. Prenez toujours la peine de vérifier les informations que vous retrouvez sur ces sites qui se multiplient sur internet. Ne vous faites pas avoir.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter