Petites arnaques n°382 : Choices-invest.com

Arnaques Actus avril 4, 2019 00:20 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Choices-invest.com

Le site choices-invest.com se présente comme un cabinet spécialisé dans le conseil pour la gestion du patrimoine et l’investissement. Nous avons pris le temps de parcourir ce site et tous les éléments que nous y avons collectés nous prouvent bien qu’il s’agit d’une simple arnaque.

Nature juridique de la société Choices Invest

Sur le site, Choices-Invest est présenté comme une firme britannique et surtout, « Choices-Invest est agréée par Companies House (beta.companieshouse.gov.uk) ». Déjà, nous voulons rappeler qu’on ne reçoit pas d’agrément de la Companies House. Dire que l’on est agréé par la Companies House, c’est à peu près la même chose que de jurer avoir été agréé par le RCS. À la Companies House, les entreprises font simplement une démarche administrative, comme pour le RCS en France.

Mais il y a mieux encore. Prenant choices Invest au mot, nous nous sommes rendus sur le site de la companies house pour vérifier si une société de ce nom y est réellement enregistrée. Certes, plusieurs entreprises portent des noms assez proches de choices invest, nous n’en avons trouvé aucune qui ait exactement ce nom. Mais nous n’avons pas tardé à comprendre pourquoi l’on ne retrouvait aucune trace de Choices Invest sur le site de companies house. En vérité, Choices-invest.com est un plagiat du site cornhill-invest.com qui est lui aussi un site de cyber-arnaque, objet de notre chronique du 5 février 2019. D’ailleurs les escrocs ont bien fini par faire une erreur et laisser sur le site Choices-invest.com le nom Cornhill-Invest.

 Cette découverte permet aisément de comprendre d’autres déclarations présentes sur le site Choices-invest.com. Par exemple, la phrase suivante est présente sur au moins une dizaine de sites de cyberarnaque que nous avons récemment dénoncés. Vous le retrouverez notamment sur Lion-project.com, mais aussi sur Tribelylimited.com. Ainsi le contenu de ce site est au moins partiellement copié sur des sites douteux dont certains (Lion-project.com par exemple) sont inscrits sur la liste noire de l’AMF.

Enfin, rappelons que le site est créé depuis seulement le 28 janvier 2019, alors qu’il prétend être fonctionnel depuis 2014.

Un site contradictoire

Les responsables du site ont fait un effort pour faire correspondre le contenu du site à leur prétention d’avoir le siège social en Grande-Bretagne. Ainsi, la législation applicable est uniquement celle britannique et européenne ; les tribunaux anglais sont seuls compétents… Pourtant, ils se font rattraper par une incohérence due au fait que le site est fondamentalement faux. On lit par exemple dans les mentions légales du site que : « les personnes disposent du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). » Cette commission est de droit français et ne peut donc, logiquement être compétente pour le territoire anglais qui a ses institutions propres.  Mais ce n’est pas la seule contradiction de ce site. Il faut en effet essayer de comprendre pourquoi un site tourné vers la couronne britannique n’est pourtant disponible qu’en français. Pour nous, cela ne fait pas doute, le site est créé par des escrocs installés ici en France, mais qui tâchent de se faire passer pour des Britanniques.

En définitive, Choices-invest.com est un site issu d’un plagiat classique de plusieurs d’escroquerie en ligne. Il existe une contradiction entre ce que ce site prétend et ce que l’on retrouve sur ses pages. Tous ces éléments nous poussent à nous méfier de ce site. Nous vous recommandons la prudence à son égard.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Myriam Vincent le 25 avril 2019 at 8 h 37 min Répondre

    Merci pour ces informations
    j’ai été contacté par choice invest
    j’ ai fourni les justificatifs demandés mais je n’ai pas fait de virement
    cordialement

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter