Petites arnaques n°385 : Primo-tech.net

L'avis de l'expert avril 7, 2019 11:48 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Primo-tech.net

Ces derniers jours, nous nous sommes (un peu trop) concentrés sur les nouveaux placements (vaches à lait, vins, cannabis) dont les escrocs ont fait leur appât, au point d’oublier la traditionnelle cryptomonnaie. Ce n’est pourtant pas que les escrocs, eux, aient renoncé aux cryptomonnaies. Certes les sites d’achat/vente de bitcoin ne poussent plus comme des champignons, mais ils n’ont pas disparu. Nous avons donc décidé de vous alerter sur quelques sites suspects proposant l’investissement sur les cryptomonnaies afin de vous rappeler les indices à prendre en compte avant toute décision de vous acheter quelques bitcoins.

Rappelons ceci une fois encore : ce n’est pas que nous combattions les cryptoactifs. Cependant, nous tenons à informer les internautes sur les risques liés à ce type d’investissement.

Parlons à présent de ce site, primo-tech.net, ce site créé en juillet 2018 et qui promet de vous rendre riches grâce au bitcoin. Vous le verrez, ce sont les escrocs cachés derrière ce site que vous rendrez plutôt riches si vous y investissez.

Quelques incohérences

Lorsque l’on se retrouve sur un site de ce genre et que l’on nourrit l’intention d’investir dans les placements alternatifs, il est prudent de se poser quelques questions. Nous nous sommes posé ces questions et leurs réponses vous sont présentées ici.

  • Le contenu est-il fiable ? Cette interrogation cache deux préoccupations : est-ce un contenu original ou plagié ? Le contenu est-il complet, de manière à répondre à toutes les questions relatives à l’achat/vente des cryptoactifs ? Mieux, comprend-on comment les agents financiers de ce site entendent intervenir sur le marché financier ? A ces questions, il est difficile de répondre oui. Par exemple, le site n’a pas de mentions légales. Le contenu est une paresseuse recopie d’autres sites. Il suffit de prendre un paragraphe au hasard sur le site, de le recopier et de le lancer dans un moteur de recherche et l’on se rend compte qu’il est simplement plagié. D’ailleurs, il n’y a nulle part sur le site une description concrète de la démarche que cette plateforme de cryptoactifs suit.
  • La firme est-elle régulée ? Quand on pose cette question au sujet d’un site comme primo-tech.net, on en vient toujours à se demander si ledit site ne fait pas usurpation du nom d’une firme régulière. Car s’il faut en croire ce qui est écrit sur ce site, il serait la plateforme de la firme Alpha Capital Asset Management B.V. qui est une firme régulière, détenant une licence de plusieurs régulateurs des marchés financiers, dont la FSMA, la FCA. La question qu’il faut se poser est celle de savoir si ce site primo-tech.net est réellement un site de la firme Alpha Capital Asset Management B.V. La réponse à cette question est « Non » parce que la firme Alpha Capital Asset Management B.V. a un site connu, alphacapital.nl.

Ce qu’il faut retenir

Si l’on s’en tient aux éléments exposés plus haut, ce site usurpe du nom de la firme Alpha Capital Asset Management B.V. pour attirer les internautes. C’est un site qui ne présente aucune démarche concrète d’intervention sur le marché financier. Son contenu est plagié et n’a aucune originalité. Tous ces éléments nous poussent à nous en méfier. Il s’agit de toute évidence d’une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter