Petites arnaques n°386 : Molineaux-investment.com

L'avis de l'expert avril 8, 2019 11:50 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Molineaux-investment.com

Le site molineaux-investment.com se donne bien des élans de grands seigneurs et se présente comme « Pionnier […] une des toutes premières plateformes de Trading en ligne ». Pour nous qui nous sommes demandé il y a déjà deux ans s’il faut vraiment laisser les particuliers toucher au trading en ligne, il n’y a là rien qui nous fascine. Mais ce n’est pas seulement un site de courtier amateur qui essaie de faire plus gros que le bœuf. La réalité ici est un peu plus complexe, puisque ces escrocs ont en vérité cloné une firme régulière et créé un site à partir de son nom. C’est pour nous l’occasion idéale pour revoir le fonctionnement de l’usurpation d’identité.

L’usurpation du nom d’une firme par des escrocs, un effet de mode chez les escrocs

Toute mode a d’abord une base fonctionnelle et c’est bien le cas de cette tendance généralisée chez les escrocs de se faire passer pour d’autres firmes qui, elles, sont fiables et régulées. L’utilité de la démarche est la dissimulation. En se vêtant des attributs d’une firme régulière, il est plus aisé de tromper la vigilance des internautes qui sont de plus en plus éveillés.

Si vous recherchez en ligne le nom Molineaux-investment, vous découvrirez une firme enregistrée en Angleterre. Le nom complet de cette firme est MOLINEAUX INVESTMENT SERVICES LLP. Le site affiche bien l’adresse du siège social de cette firme ainsi que son Code Banque REGAFI (72763). Pourtant, MOLINEAUX INVESTMENT SERVICES LLP n’a aucun rapport avec ce site. Il suffit, pour comprendre, de se poser quelques questions :

  • Pourquoi cette firme installée au Royaume-Uni, inscrite là-bas à la companies house, créerait-elle son premier site et le mettrait uniquement en français ? Car il faut rappeler que Molineaux-investment n’a aucun site internet. Quant au site Molineaux-investment.com, il est disponible uniquement en français, ce qui est bien insolite de la part d’une firme anglaise qui a vocation à conquérir le marché européen.
  • Pourquoi une firme de cette envergure n’afficherait-elle pas de mentions légales, permettant à tous d’avoir des informations claires sur elle et sur ses responsables ? Chez Molineaux-investment.com, l’opacité est poussée jusqu’à l’anonymisation du WHOIS. Nous ne savons rien du registrant. Nous ne savons rien non plus du responsable de publication.

Encore un escroc qui se fait passer pour agent financier

Nous pouvons retenir que le site Molineaux-investment.com clone le MOLINEAUX INVESTMENT SERVICES LLP et prétend offrir les services de gestion de patrimoine. Partant de cette usurpation, les arnaqueurs qui se cachent derrière ce site affirment avoir pu « négocier sur plus de 12 500 marchés négociés de gré à gré et négociés en bourse » (le site est créé en février dernier seulement)

Mais les arguments classiques que l’on retrouve chez les escrocs sont aussi au rendez-vous sur ce site. Il promet en effet des bonus allant jusqu’à 18% sur le capital déposé et une rentabilité de 9% par an. Plus les avantages grimpent, plus nous pensons que nous devons nous méfier. Et sur ce site, nous n’avons eu que des signaux nous poussant à nous méfier. C’est la raison pour laquelle nous invitons les internautes à se méfier de ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter