Petites arnaques n°387 : hybridreserve.com

Arnaques Actus avril 9, 2019 11:55 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
hybridreserve.com

Nous avons retrouvé ce site sur la liste de mise en garde de la FSMA, l’autorité belge de régulation des marchés financiers. Pour le régulateur belge, il s’agit d’une de ces firmes fictives qui proposent des services financiers sans en avoir l’autorisation.

On aurait pu se contenter de cette certitude que hybridreserve.com est un site de cyber-arnaque, puisque nous tenons l’information de source sûre. Nous avons cependant décidé de nous rendre sur ce site, de rechercher en ligne d’autres avis émis à son propos, non seulement pour nous faire notre propre opinion, mais aussi pour recueillir quelques leçons à appliquer pour reconnaître des sites d’escroquerie de même acabit.

Hybridreserve.com, le site dénoncé de toute part

Le site appartiendrait à une firme du nom de SingleBell LTD. Nous avons essayé d’en savoir plus sur cette firme. Nous avons découvert que nulle part, il ne se trouvait de trace d’une firme de ce nom, nulle part, sinon sur le site des autorités de régulation. En vérité, où on parle de SingleBell LTD, on parle aussi de hybridreserve.com. Et partout où l’on parle de hybridreserve.com, on le présente comme un site d’escroquerie. La FSMA n’est pas en cela la seule institution à mettre ce site et sa supposée firme d’exploitation à l’index. L’autorité autrichienne des marchés financiers aussi a émis une mise en garde contre cette firme. Pour la Financial Market Supervision in Austria, hybridreserve.com, ainsi que la supposée firme SingleBell LTD ne sont pas autorisées à offrir des services financiers en Autriche. C’était le 02 mars 2019. Un mois plus tard, l’autorité norvégienne a, à son tour, repris le communiqué de l’autorité autrichienne des marchés financiers. La Financial Supervisory Authority of Norway voulait ainsi mettre en garde les internautes de son pays contre ce site qui, de toute évidence, a bien construit sa mauvaise réputation de site d’escroquerie. Il serait bien dommage que des escrocs dénoncés partout dans l’espace UE viennent faire des victimes en France. Nous avons décidé de prévenir le coup en vous avertissant.

Une arnaque encore plus évidente quand on consulte les produits proposés

La spécificité déclarée de ce site est les CFD et les cryptoactifs. Déjà, ils font rappeler que les particuliers ont toujours eu peu de chance sur ces produits, notamment les CFD, au point où l’AMF en France envisage de réduire au plan national l’accès des particuliers à ces produits. Aussi ne sommes-nous pas du tout étonnés de constater que le site traqué par tous les régulateurs propose en fait des produits qui ont toujours servi à escroquer les honnêtes internautes.

En somme, ce site n’est qu’une façade devant permettre aux escrocs de spolier les internautes sur tout le continent européen et au-delà. Quant à la société SingleBell LTD nous n’avons aucune preuve de son existence. Et quand bien même elle existerait, il y a fort à parier que toute relation entre elle et le site hybridreserve.com relèverait uniquement de l’usurpation. Nous reprenons en écho la FSMA et nous vous déconseillons fortement de donner suite aux offres de services financiers émanant d’HybridReserve (Singlebell Ltd / SingleBell) et d’effectuer tout versement sur un compte communiqué par cette société.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter