Petites arnaques n°389 : cavedor.com

Arnaques Actus avril 11, 2019 07:59 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
cavedor.com

Il y a actuellement en France un site dénommé cavedor.com qui propose l’investissement dans le vin et les grands crus. Il y aurait derrière ce site une véritable firme d’investissement dans le vin et les liqueurs, un négociant en grands vins de Bordeaux qui détiendrait une cave avec plus de 100 000 bouteilles des plus grands crus du bordelais dans 2 des meilleurs entrepôts du monde : Bordeaux City Bond détenu majoritairement par la CCI de Bordeaux et Vinexpo ainsi que dans un local privatif du nouveau bâtiment des Ports Francs de Genève.

Tout cela parait bien joli, et comme c’est souvent le cas, tout cela est bien faux. Il ne nous a pas fallu longtemps avant de découvrir que toute la description ci-dessus était juste du clinquant pour charmer les internautes. La vérité a moins de saveur. La vérité est que ce site n’est créé que depuis décembre 2018. Nous avons réuni suffisamment de preuve pour aujourd’hui affirmer qu’il s’agit une fois encore d’une arnaque en ligne sur les grands crus.

Cavedor.com, l’art d’enivrer les internautes avec des mensonges

Nous attendions de 2019 qu’elle soit l’année de l’arnaque au vin et au lait de vache, et au bout du premier trimestre, nous avons bien compris que c’est le cas.  Le site cavedor.com, qui offre lui de prétendus services financiers pour l’investissement dans le vin, est l’une de ces firmes fictives que nous attendions pour cette année. Le plus curieux est que nous retrouvons chez lui quelques pratiques qui étaient plutôt courantes sur les sites d’investissement sur le bitcoin et les cryptomonnaies. Par exemple, l’identification d’une firme au Royaume-Uni comme étant chargée de l’exploitation du site. Habituellement, les escrocs, quand ils veulent se faire passer pour des œnologues-financiers, ils choisissent de cloner une entreprise de vente de vins ici en France. En choisissant plutôt une firme anglaise, cavedor.com se rapproche plus des sites d’arnaque au bitcoin.

Mais c’est sans grand succès qu’ils sont allés chercher si loin parce que la firme ONLINE WINE CELLAR LIMITED ne leur offre pas une réelle couverture. Cette firme en effet est certes inscrite à la companies house, mais en tant que détaillant de produits alimentaires, y compris le vin. La vocation de la firme ONLINE WINE CELLAR LIMITED n’était donc pas de jouer les agents financiers sur les grands crus. La conséquence est que le site choisit très mal son ancre, d’autant plus que, de toute façon, ONLINE WINE CELLAR LIMITED est menacé de radiation par les autorités anglaises qui n’ont pas eu confirmation de la poursuite des activités de ladite firme.

cavedor.com inscrit sur la liste noire de l’AMF

S’il s’en trouve parmi les internautes qui hésitent encore, qu’ils sachent que ce site est inscrit sur la liste noire de l’AMF, ce qui signifie que le site a fait probablement objet de plainte de la part des internautes qui en auraient été victimes. Il ne nous reste plus qu’à vous inviter à vous en éloigner. Y investir de l’argent serait une prise de risque inutile.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter