Petites arnaques n°390 : Sc Epargne

L'avis de l'expert avril 12, 2019 08:22 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Sc Epargne

L’une des clés les plus efficaces pour atteindre la liberté financière est l’investissement. Tout le monde le sait aujourd’hui. Enfin, presque tout le monde. Vos économies ne vous servent à rien si vous les planquez sous votre matelas. Il est possible de les placer intelligemment pour en tirer des gains assez intéressants.

Cependant, même si les placements sont aujourd’hui l’un des moyens les plus surs pour se faire des bénéfices, il faut tout de même faire très attention. Tout investissement comporte des risques et il ne serait pas judicieux de vous lancer les yeux fermés dans un investissement sans peser le pour et le contre. De plus, des personnes mal intentionnées sont prêtes à profiter de votre envie de gains pour vous escroquer. C’est le cas de la société Sc Epargne.

Aucune mention légale

Quand on fait un tour sur le site de l’entreprise,  on constate que de belles phrases sont écrites afin d’appâter le client. Et c’est l’une des premières choses qui prouvent qu’il s’agit d’une entreprise de mauvaise foi. Les sociétés sérieuses ne vous font pas de promesses mirobolantes.

Et ce n’est pas tout, sur ce site vous ne verrez pas l’onglet mentions légales. Il n’y a même aucun onglet réservé aux informations sur l’entreprise. Cela veut dire que vous ne saurez pas quand l’entreprise a été créée, qui sont ces dirigeants, où est que le siège social est situé. Rien du tout. Aucune information. Vous l’avez surement lu dans nos précédentes alertes arnaques, un site sans mentions légales ne propose rien de bon. C’est une méthode utilisée par les arnaqueurs pour vous gruger et disparaitre sans laisser de traces.

Ils utilisent cette ruse puisqu’ils ont conscience que peu de personnes font attention à ces détails qui sont quand même très importants.

Des données mensongères

Une autre tactique utilisée par ces vils individus est le mensonge. Ils ont conscience que certaines personnes assez expérimentées commencent à bien connaitre leur ruse et essayent donc de trouver un autre moyen pour mieux les berner.

La plupart des personnes ont tendance à ne pas faire confiance aux sites qui parlent de placement d’argent et qui sont trop jeunes. Et ils ont raison. Mais la société Sc Epargne a usé d’un stratagème qui semble intelligent et qui peut facilement tromper les personnes non aguerries.

Sur le site, vous verrez que l’année de création est 2012, ce qui peut laisser penser qu’il s’agit d’une société expérimentée et que vous pouvez leur faire confiance. Et pourtant il s’agit d’une tricherie sans précédent. En effet, lorsqu’on vérifie le WHOIS, on constate que la date de création du site est récente. Il a été créé en 2018. Si ceux qui se cachent derrière ce site l’ont fait, c’est justement parce qu’ils sont animés d’une mauvaise attention.

Une société illégale

Cela n’est surement pas une surprise. Une entreprise qui ne donne pas des informations concernant son statut légal sur son site ne peut tout simplement pas être légale.

De plus, elle n’est pas régulée. Aucune information n’a été donnée sur le site (pas étonnant !) et avec des vérifications plus poussées au niveau de l’AMF, on remarque tout simplement que cette société n’est pas règlementée par les autorités légales.

Que retenir ?

Sc-Epargne est une  arnaque ! Toutes les preuves sont là pour faire ce constat. Il s’agit d’une société fictive créée par des personnes qui n’ont qu’un seul objectif : vous dépouiller de vos économies. Ne faites surtout pas confiance à cette entreprise.

Avant de placer votre argent ou de faire confiance à une entreprise qui vous propose des solutions de placement, vérifiez toujours si tout est en règle. Et n’oubliez pas surtout. Tout investissement comporte des risques. Mesurez donc votre gout du risque avant de vous lancer.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter