Petites arnaques n°393 : part-sgps.com

L'avis de l'expert avril 15, 2019 00:24 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
part-sgps.com

Il y a un peu plus d’un mois (6 mars 2019), un site a été créé : part-sgps.com.  Son WHOIS est anonyme. Il se propose comme courtier spécialisé dans le trading. Nous n’allons pas tarder à découvrir qu’il s’agit simplement d’une arnaque en ligne montée par des escrocs.

Part-sgps.com, une tentative d’usurpation de Part SGPS S.A?

La société PART-SGPS existe réellement au Portugal, à Lisbonne. Nous avons cependant de bonnes raisons de penser qu’il n’y a pas de rapports pertinents entre cette firme et ce site que nous vous présentons ce jour. En effet, il existe un nombre trop important d’incohérences sur le site pour que nous fassions confiance à ce nouveau site.
D’abord, il faut retenir que Part-SGPS est créé depuis 2006. Pourquoi le premier site internet que cette firme créerait ne serait-il pas disponible en portugais ? Le plus dérangeant est que le site est tantôt disponible en français, tantôt disponible en anglais, selon les pages. Il est certes indiqué que l’italien est disponible, mais le contenu ne s’affiche pas dans cette langue. Mieux encore, il est fréquent que le drapeau de France s’affiche et que vous retrouviez en face la langue anglaise. Ce sont certes des détails, mais il faut se demander si un courtier fiable présenterait ainsi son site internet. D’ailleurs quel courtier portugais chercherait à mettre son contenu en italien et pas en portugais, alors même qu’il est supposé être installé au Portugal ? Ces irrégularités sont d’autant plus à prendre au sérieux qu’il s’agit d’un site proposant du trading de devises et de CFD.

Une offre suspecte

Lorsque, en 2017, le Laboratoire de psychologie sociale de l’Université d’Aix-Marseille a été consulté par l’AMF sur les techniques utilisées par les sites de trading, le laboratoire avait mis l’accent sur les critères de persuasion et de manipulation utilisés par les sociétés de trading pour attirer les particuliers et les pousser à investir. Parmi les critères utilisés, le bonus a un rang privilégié. Évidemment nous les retrouvons sur le site part-sgps.com qui promet 30% de bonus.

Quels liens avec Finaria FX ?

De toute évidence, Finaria FX est une firme fictive que des escrocs ont créée autrefois et qui fut traquée au point où le site fx-finaria.com a cessé de fonctionner. Mais comme toujours les escrocs qui l’alimentaient n’ont pas disparu. Nous avons des raisons de penser que le site part-sgps.com est créé par ces mêmes personnes. En effet, on lit sur le site ce qui suit : « Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected] Il est fort étonnant que le site utilise cette adresse. Lorsque nous avons essayé de vérifier l’originalité du contenu du site, nous avons constaté qu’il a été copié d’un site dénommé fx-finaria.com et de btc-invests.com. Autre élément important, nous avons relevé que sur la page d’accueil de part-sgps.com il est écrit : Voyage avec PART-SGPS. Curieusement, voici ce que nous retrouvons sur Google au sujet fx-finaria.com

Pour nous, tout cela a une seule explication. Finaria FX est créé par les mêmes personnes qui ont créé récemment part-sgps.com. Et si l’on ajoute à tout cela le fait qu’on ne voit pas clairement un régulateur ayant donné une licence à cette firme, nous pensons qu’il serait plus prudent de s’en méfier.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter