Petites arnaques n°395 : Lascpi.fr

L'avis de l'expert avril 17, 2019 11:34 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Lascpi.fr

Il faut dire que sur ce coup, les escrocs ont frappé fort. Il faut quand même assez de courage pour usurper le nom de l’autorité des marchés financiers. C’est un peu le voleur qui vient voler la voiture de police…

Mais à la différence du voleur ordinaire qui après avoir volé le policier trouverait dans l’objet dérobé la fin de son action, l’escroc qui se cache derrière lascpi.fr n’accapare le nom de l’AMF que pour un autre but. Le véritable vol a pour cible tous ces internautes qui en voyant cette firme avec le logo de l’AMF sur sa page d’accueil lui accorderont toute leur confiance alors qu’en vérité il ne s’agit que d’une firme fictive. Découvrons lascpi.fr et que la hardiesse de ses responsables soit pour nous une invitation à redoubler de prudence.

Une usurpation de nom qui ne manque pas de témérité

Les escrocs ne se sont pas contentés de mettre un logo en miniature pour créer comme une opinion dans l’esprit des internautes. Non, tout un paragraphe est consacré à la fausse réglementation de la firme fictive par l’AMF :

La scpi : un investissement réglementé par l’AMF. L’AMF exerce son rôle de régulateur et de contrôle dans le cadre de l’investissement dans les SCPI. C’est elle qui délivre l’agrément aux sociétés de gestion pour gérer les SCPI et assure le suivi tout au long de leur vie. Elle délivre également l’agrément de mise sur le marché des SCPI. Elle s’assure de l’exactitude et de la transparence des informations délivrées à l’investisseur. Il faut aussi savoir que les actifs dans lesquels est investie l’épargne des investisseurs sont conservés chez un « dépositaire » et sont protégés en cas de faillite de la société de gestion.

Et au-dessus de ce message, le logo de l’AMF.

Ce site nous donne l’occasion d’insister une fois encore sur la nécessité de se méfier de tous ces escrocs qui se font passer pour des intermédiaires de biens divers, détenteurs d’une licence de l’AMF. Il ne suffit pas de retrouver le logo de l’AMF sur un site pour lui accorder du crédit. Ce site nous donne bien la preuve que l’on peut retrouver sur un escroc qui jure être sous le contrôle de l’autorité de régulation.

Quelques éléments qui auraient pu mettre la puce à l’oreille aux internautes

Il est vrai que l’AMF n’a mis en garde les internautes contre ce site que le 10 avril dernier, alors que le site est créé depuis le 15 octobre 2018. Aux internautes qui auraient pu voir ce site avant ce 10 avril, voici quelques indices qui auraient pu lui apporter des éclairages :

  • Sur ce site, on retrouve un graphique censé être la Répartition des SCPI au 30/06/2018. Étant donné que le site est créé depuis octobre dernier et donc bien après le 30 juin 2018, il est impossible que l’on ait déjà établi des statistiques avant même que le site ne commence ses activités.
  • Simulateur de SCPI. Quand on vous parle de simulation, ou encore de vérification d’éligibilité, c’est certain que l’arnaque n’est pas loin.

Une fois encore nous vous encourageons à utiliser notre service check and Pay. Cela vous évitera de prendre des risques inutiles.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter