Petites arnaques n°397 : scpi-gouv.fr

L'avis de l'expert avril 19, 2019 11:34 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
scpi-gouv.fr

C’est un site créé par des escrocs assez audacieux pour se faire passer pour le gouvernement. Alors, pour le cas où vous auriez des doutes, il n’y a aucun lien entre le gouvernement français et le site scpi-gouv.fr. Les pouvoirs publics ne le reconnaissent pas en tant qu’institution d’intermédiation de biens divers et rien de ce que propose ce site n’est légal. L’AMF a émis une mise en garde à son encontre.

Nous avons de bonnes raisons de penser que ce site est créé par les mêmes escrocs qui ont créé le site lascpi.fr. Le procédé est le même en général : sur ces deux sites, on note une tentative de se faire passer pour une firme régulée par l’AMF. Et nous retrouvons le même discours : « la scpi : un investissement réglementé par l’AMF. L’AMF exerce son rôle de régulateur et de contrôle dans le cadre de l’investissement dans les SCPI. C’est elle qui délivre l’agrément aux sociétés de gestion pour gérer les SCPI et assure le suivi tout au long de leur vie. Elle délivre également l’agrément de mise sur le marché des SCPI. Elle s’assure de l’exactitude et de la transparence des informations délivrées à l’investisseur. Il faut aussi savoir que les actifs dans lesquels est investie l’épargne des investisseurs sont conservés chez un « dépositaire » et sont protégés en cas de faillite de la société de gestion. »

Et nous retrouvons sur ce site aussi l’invitation à simuler un investissement dans la SCPI.

Une tentative de mettre l’AMF au cœur d’une arnaque

Cela fait plus convaincant quand le logo de l’AMF est omniprésent. Et c’est bien ce qu’a voulu faire ce site .

Le premier mensonge auquel ce site vous fait croire, c’est que l’investissement de 40 000 € vous garantit un bénéfice annuel de 2400 €, soit un taux annuel de 6%. Ceci est certes possible, mais il faut savoir que les crises dans l’immobilier sont fréquentes. Dès lors une promesse de rentabilité ne doit pas nous faire oublier de demeurer prudents.

Une offre douteuse

Quand on nous a demandé de simuler un investissement, c’est généralement pour mieux faire miroiter l’appât du gain aux yeux des internautes. Rien n’est cependant moins certain que le résultat d’une simulation. Et ce site, outre sa simulation, ne nous dit pas grand-chose sur ses procédés. Nous ne savons rien pour l’heure de l’équipe de gestionnaires. C’est un site sans mentions légales, et dont la seule arme est le mensonge.

Ce site nous donne l’occasion de mesurer une fois encore l’étendue de l’imagination des escrocs. Désormais, même avec les armoiries nationales et le logo de l’AMF présents sur un site, il faudra encore se méfier. Et pour ce qui est des SCPI, il ne faut pas perdre de vue cependant que la SCPI est gérée par une société de gestion, donc des individus qui peuvent ne pas être de bonne foi. Comme dans le cas d’espèce où toutes ces tentatives pour se faire passer pour une institution de droit public fait douter de la sincérité des personnes cachées derrière ce site. Ce que nous savons avec précision, c’est que le site scpi-gouv.fr est désavoué par l’AMF. Le fait d’introduire « gouv » dans sa dénomination montre bien une volonté de semer la confusion.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter