Petites arnaques n°398 : Invest-partnercapital.com

Arnaques Actus avril 20, 2019 01:29 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Invest-partnercapital.com

Tout investissement comporte un pan de risque. Mais pour ceux qui désirent investir en ligne, ce risque est grandement accru parce que de nombreux faux courtiers ont envahi internet, proposant des investissements alternatifs, comme le cannabis récréatif. Le site invest-partnercapital.com est le site de l’un de ces pseudo-courtiers qui prétendent nous aider à investir, mais qui au fond ne sont que des plateformes de cyber-arnaque.

Clone d’une firme de gestion de patrimoine

Le site invest-partnercapital.com est créé le 8 mars 2019. Ceux qui ont créé ce site ont en ait essayé d’usurper le nom d’une firme qui existe réellement, installée au Royaume-Uni : Partner Capital Limited. C’est une firme inscrite à la FCA. Évidemment, le fait d’utiliser ainsi le nom de cette firme permet aux escrocs de semer un trouble qui leur est profitable dans la mesure où ils pourront ainsi se faire passer pour cette autre firme qui est régulière et dispose d’une licence.

Il suffit toutefois de prendre le temps de faire quelques recherches et l’on se rend compte de l’imposture. La firme Partner Capital Limited. Ltd possède en effet son propre site internet, partnercapital.net. Heureusement, il y a plusieurs indices qui aident à flairer l’arnaque sur ce site.

Quelques indices qui devraient mettre la puce à l’oreille           

Contrairement à ce que l’on retrouve sur les sites de ce genre, invest-partnercapital.com ne donne pas l’adresse du siège social de la firme qu’il a clonée. Le siège social de Partner Capital Limited est  23 Grafton Street London W1S 4EY UNITED KINGDOM. Or, sur le site invest-partnercapital.com, le siège social est à l’adresse 12 Finsbury Square London EC2A 1AF. C’est sans doute pour éviter que des personnes contactent la vraie société qui serait ainsi alertée au sujet de l’arnaque en cours. Mais cette différence d’information au sujet du siège social est un supplément de preuve que nous sommes en présence d’une arnaque. De même, nous constatons que cette firme qui dit être installée au Royaume-Uni (12 Finsbury Square London EC2A 1AF UNITED KINGDOM) ne présente aucun contenu en anglais. Au contraire, certains des produits présentés sur le site ne semblent intéresser que les Français : SCPI, GFF, FCPI…

Autre élément important, c’est que le contenu du site est un simple plagiat d’autres sites dont nous avons déjà discuté sur notre site. Nous pensons notamment à financial-exchange.com.

Il est curieux que le site ne présente aucune information juridique. L’internaute ne sait rien sur les personnes qui se cachent derrière ce site. Pas de mentions légales, ni termes et conditions. A cela il faut ajouter l’anonymisation du site qui ainsi ne permet pas d’avoir davantage d’information sur ce qu’est réellement invest-partnercapital.com.

Ce que ce site nous enseigne, en définitive, c’est la nécessité d’être prudent vis-à-vis de ces pseudo agents financiers qui nous proposent de gérer notre patrimoine, et de nous aider à investir sur l’or le cannabis et les cryptoactifs. Il est évident que la plupart du temps, il ne s’agit de rien d’autre que d’une arnaque en ligne. Pour invest-partnercapital.com, il n’y a pas de doute, il s’agit bien d’une escroquerie.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.