Petites arnaques n°399 : cwg-markets.com

L'avis de l'expert avril 21, 2019 01:28 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
cwg-markets.com

Le site cwg-markets.com est créé depuis septembre 2018 et depuis ce temps se fait passer pour une firme dont elle a usurpé le nom. C’est définitivement cela la technique privilégiée de l’escroc de 2019 : se faire passer pour une autre personne, pour abuser ainsi facilement de la confiance des internautes. Et sur le site cwg-markets.com, l’arnaque puise à la source des arguments traditionnels de tous les vieux flibustiers de l’arnaque en ligne : promesse incohérente, bilan anachronique, prix d’excellence, rien ne manque sur ce site pour tenter de faire croire que l’on est une firme fiable.

Anachronisme et menus mensonges sur le site cwg-markets.com

A la page d’accueil du site cwg-markets.com, on lit que la plateforme a connu une performance croissante au cours des dernières années, et atteint désormais 8.75% en 2018. Il est même précisé que « Les performances sont calculées du 30.12.2016 au 15.10.2018 sur la base des profils-type, appliqués aux livrets. » L’ennui c’est que le site n’existe que depuis septembre 2018 et ne peut, logiquement, connaître de performance en 2016.

C’est aussi un de ces sites qui prétendent avoir remporté un prix d’excellence.

Et comme tous ces sites, nous sommes certains qu’il n’en est rien puisque le trophée « five star rated » semble porter l’année 2015 alors que le site n’existait pas en ce moment.

Enfin, sélectionnons pour vous quelques propos mensongers que vous retrouverez sur ce site et sans doute sur beaucoup d’autres :

  • Capital garanti à 100% : investissement dans les actifs virtuels est si volatil que dire que le capital est garanti à 100% revient à dire qu’il y a un risque 0, ce qui n’est pas logique.
  • Sous licence et réglementée. Si laconique et dépourvue tout commentaire et preuve, cette information ne peut être vraie. Pourquoi une firme qui exhibe un trophée que nous ne demandions pas (et qui ne nous convainc pas) nous parle d’une licence sans nous montrer copie ou référence de cette licence ?

Mais derrière ce mensonge, se cache un autre : l’usurpation du nom de la firme CWG Markets.

Une usurpation du nom de la firme CWG Markets

Cwgmarkets.com est cloné par cwg-markets.com. Notons que la différence entre les deux adresses se joue seulement à un tiret près. Sur un fil aussi ténu, il est facile de jouer avec les internautes, de leur faire croire qu’ils ont affaire à la firme régulière dont ils ont vu le nom dans les registres des régulateurs. Car cette firme est régulée par l’autorité belge. Il devient dès lors assez facile de tromper la vigilance de tout le monde. En définitive, ce n’est qu’une escroquerie de plus, jouée avec finesse certes.

Pour ces sites comme celui-là, la meilleure façon de se fixer est de procéder au moins à deux vérifications :

  • N’existe-t-il pas en ligne un site ayant à peu près la même adresse ? Et si oui, lequel des deux sites est antérieur ?
  • Quelle preuve extérieure au site puis-je trouver et qui me permette de savoir avec certitude que nous sommes en présence d’un courtier ou d’un agent financier fiable ?

En cas de doute, il est toujours plus avisé de prendre conseil, de demander à des professionnels de vous aider, par exemple en vous rendant à cette adresse .

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter