Petites arnaques n°400 : Zai-finance.com

Arnaques Actus avril 22, 2019 01:28 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Zai-finance.com

Il y a sur ce site zai-finance.com un piège bien complexe auquel les internautes pourraient aisément succomber s’ils n’y font pas attention. Il ne s’agit pas simplement du clonage d’une autre firme. La stratégie mise en place sur ce site est destinée à spolier les internautes, non pas en leur volant 500 ou 2000 euros. Les comptes sur le site vont de 10 000 à 200 000 euros ; cela fait naître comme une illusion qu’il s’agit d’une firme d’investissement VIP.

Quand on vous garantit votre capital, vous êtes sûrs de le perdre

Le trading et l’investissement en général n’auraient plus d’enjeux si l’on était certain à tous les coups de gagner ou au moins de ne rien perdre. Lorsque donc, l’on vous parle de capital garanti à 100%, c’est qu’en vérité, votre capital est perdu dès que vous l’avez investi parce que votre agent financier n’est pas sincère et n’entend pas vous faire fructifier votre argent.

Il suffit pourtant de se demander comment il se fait qu’au moment où les plus grands courtiers craignent toujours pour le capital à placer, ceux de zai-finance.com ne craignent rien. La réponse est que le courtier honnête vous doit des comptes alors que l’escroc disparait après avoir pris votre investissement.

Zai-finance.com quand il vous promet votre capital le fait uniquement pour vous attirer. C’est d’ailleurs pour cela aussi que le nom du site a été choisi en clonant une firme dont la situation permet de convaincre les internautes.

En effet, le site zai-finance.com est le clone d’un autre site zaisgroup.com. Ce dernier appartient à la société Zais Group, une firme bénéficiant d’une autorisation de la FCA depuis 2014. La firme est également inscrite au REGAFI. Une telle firme est idéale pour les escrocs parce qu’elle dispose de toutes les informations que les internautes recherchent en ligne au moment d’investir : le numéro REGAFI ou toute preuve de la régulation par une autorité des marchés financiers de l’espace UE. Dans cette confusion, il sera facile pour les escrocs de vous parler, d’engager des translations avec sous le nom de cette firme.

Comment ne pas tomber dans le piège du nom

Lorsque les escrocs empruntent le nom d’une firme, il est plus difficile pour les internautes de parvenir à déceler le subterfuge. Il suffit pourtant de se poser quelques bonnes questions pour mettre l’imposture à nu :

  • Dans le cas de zai-finance.com, on peut se demander s’il existe un autre site internet qui revendique être de la même firme. Si oui, il suffit de comparer les deux WHOIS. Par exemple, le site zai-finance.com est créé en janvier 2019 alors que zaisgroup.com est créé depuis février 1998.
  • Il y a cependant certaines firmes qui sont clonées, alors même qu’elles n’ont pas de site. Si donc vous ne retrouvez pas de sites avec le nom de la firme, n’allez pas conclure aisément qu’il s’agit d’une arnaque. Demandez-vous si le site qui vous démarche est assez ancien (au moins deux ans). Si c’est le cas, consultez son e-réputation. S’il est trop récent, renoncez à y investir, laissez-le faire ses preuves d’abord. Inutile de servir de cobaye.
  • Vous pouvez simplement demander à des professionnels de faire pour vous la vérification. Il vous suffit pour cela d’utiliser notre service check and pay.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter