Petites arnaques n°401 : Ainvestments.biz

L'avis de l'expert avril 23, 2019 01:52 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Ainvestments.biz

Deux fois déjà, nous avons reçu des messages pressants de la part des internautes au sujet de ce site (ainvestments.biz). Nous avons pris le temps de mener notre enquête à son sujet. Voici pourquoi nous pensons qu’il faut se méfier de ce site.

Ainvestments.biz, les incohérences qui nous ont fait douter

Il faut savoir qu’il existe en vérité deux sites : Ainvestments.biz ou encore ainvestments.com. Ainvestments.com est créé depuis janvier 2017 alors que ainvestments.biz est créé en avril 2018. D’un site à l’autre, le contenu est identique en tout point. Et l’on peut déjà se demander, sans trop polémiquer, certes si un courtier fiable s’amuserait ainsi à multiplier les sites. Mais on ne niera pas que ce sont des sites extrêmement bien organisés, avec un contenu assez original. Il n’empêche qu’il y a sur ce contenu des points qui méritent que l’on s’y attarde.

D’abord, Ainvestments (ainvestments.com ou Ainvestments.biz) serait la propriété d’ESOS International LTD, une firme de courtage et de gestion de patrimoine prétendument enregistrée aux Iles Marshall. Ces prétentions nous paraissent bien douteuses parce qu’assez difficiles à vérifier. Et personnellement, je m’abstiendrais bien d’investir avec un broker qui s’entoure de références si lointaines géographiquement. On ne va pas aux iles Marshall comme on irait dans la rue à côté pour s’assurer que le courtier en ligne existe réellement, et que l’on peut se fier à ses allégations. Le fait que la firme place sa légitimité (l’enregistrement et donc la légitimité à agir en qualité d’agent financier) dans un pays aussi loin que la Nouvelle-Zélande, pourrait être dû à une volonté de se cacher, se mettre à l’abri de tout internaute qui voudrait procéder à des vérifications poussées. Généralement les courtiers de ce genre ne possèdent pas de licence comme ils le prétendent. Bien mieux, il s’agit souvent d’arnaque.

A cela, il faut ajouter le site offre des spreads fixes de 5 pips, ce qui est quand même assez élevé quand on sait que les courtiers les plus sérieux proposent au plus 1 pip pour un dépôt de 250 dollars. Et c’est sans compter l’effet de levier allant jusqu’à 1 :400.

La mise en garde de l’AMF

Toutes ces craintes se légitiment avec la mise en garde émise par l’AMF le 27 mars 2019. L’autorité des marchés financiers rappelait que le site ainvestments.com et bien d’autres n’avaient pas d’autorisation pour proposer « des investissements sur le marché des changes non régulés (Forex) en France. » Voici la liste des sites récemment identifiés :

– www.ainvestments.com / Esos International Ltd / Kadeky International S.R.O

– www.ainvestments.biz / Esos International Ltd / Kadeky International S.R.O

– www.eastcapitalmarkets.com / MUU Group Limited

– www.londonemanagement.com / London Emanagement Ltd

– www.xstradepro.com / XS Investments

L’ensemble de ses éléments suffisent à fonder toute méfiance à l’égard de ainvestments.com. Y investir serait prendre des risques inutiles. Nous ne pouvons que vous inviter à vous en éloigner.

Nous pensons qu’il est toujours plus prudent de rechercher des brokers dont on peut vérifier la régularité en quelques clics, ceux de l’UE par exemple.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter