Petites arnaques n°404 : Altium-invest.com

Arnaques Actus avril 26, 2019 02:50 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Altium-invest.com

Le site altium-invest.com est créé en septembre 2018. Il est donc antérieur au site altium-patrimoine.com. Nous avons cependant de bonnes raisons de penser que ces deux sites sont créés par les mêmes personnes aux intentions douteuses. En effet, le champ d’intervention déclaré des deux sites est certes différent, mais ils usurpent du nom d’une même firme.

Si donc vous avez été déjà démarché par un courtier se réclamant de ce site ou si vous avez découvert ce site et envisagez d’y investir, voici ce que vous devriez lire avant de prendre votre décision.

 Altium-invest.com, une usurpation de la société GCA Altium Limited

Sur la page d’accueil du site Altium-invest.com, nous pouvons lire que la firme Altium Invest aurait un numéro REGAFI : 71901. Il nous a suffi de consulter les notes que nous avions prises dans le cadre de nos recherches pour l’article sur le site altium-patrimoine.com pour nous rendre compte que ce numéro est celui de la société GCA Altium Limited. C’est en comptant en effet sur les informations de cette firme britannique que les escrocs ont monté le site afin de tromper les internautes. Par ailleurs, c’est une opération confortable pour les escrocs dans la mesure où il existe un nombre important de firmes portant le mot Altium dans leur dénomination. Ainsi toute personne qui lance une recherche au sujet de la plateforme Altium-invest.com se retrouvera avec les informations de firmes ayant quasiment ce nom, ce qui pourra tromper les internautes. En plus de la société GCA Altium Limited dont nous avons déjà parlé, il y a aussi la firme Altium Wealth Management LLC. C’est d’ailleurs ces deux firmes qui seront utilisées pour créer le site altium-patrimoine.com. Sur ce site en effet, les escrocs prétendent avoir reçu les licences nécessaires auprès de trois régulateurs : la FCA, la FINRA et le REGAFI. Nous avons constaté après recherche que le n° REGAFI 71901 et le n° FCA 116310 appartiennent à la société CGA Altium Limited.

Autres indices de l’arnaque en ligne

Outre l’usurpation de nom qui est la preuve que ce site Altium-invest.com est peu fiable, voici d’autres éléments d’analyse qui aideront nos internautes à se faire une opinion.

  • « Entièrement réglementé, Opère sous les régulateurs européens ». Nous venons de démontrer que le numéro REGAFI inscrit sur la page d’accueil du site est usurpé à une autre firme. Par conséquent, il n’est pas juste de parler d’opération sous les régulateurs européens. 
  • « Les devises numériques stockées sur nos serveurs sont couvertes par notre police d’assurance ». Voilà un mensonge classique que nous retrouvons sur la plupart des sites proposant le trading des actifs crypto. Il faut se demander quelle maison d’assurance accepterait de couvrir l’investissement dans les cryptoactifs, en sachant la grande volatilité de ces biens virtuels.
  • « Envoyez et recevez des devises numériques qui sont immédiatement converties dans votre devise locale » Altium-invest.com. Faire croire aux gens que le peut convertir le bitcoin en euros comme on le fait pour le dollar et le yen est un mensonge imparable. IL faut un délai de conversion.

Ces différents éléments prouvent bien que nous sommes en présence d’une arnaque et nous recommandons aux internautes de s’en méfier.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter