Petites arnaques n°403 : crypto-bull.io

L'avis de l'expert avril 25, 2019 02:07 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
crypto-bull.io


Monsieur Müller, pour votre gouverne, vous avez exactement le même procédé que tous les escrocs que j’ai connu jusqu’à maintenant, il faut dire à votre décharge que je n’ai en fait connu que cela. J’ai été escroqué de plus de cent mille euros [et] je suis à la retraite maintenant, complètement ruiné et ne veux dès lors plus donner à manger aux chiens des prairies. Vous êtes je ne sais où, nous ne nous connaissons pas je n’ai pas reçu de courrier autre que des mails. De fait je vais transmettre votre site et adresse à Brokerdéfense pour contrer vos agissements qui me semblent vraiment intempestifs et suspects.

Pour votre gouverne, vous avez exactement le même procédé que tous les escrocs que j’ai connu jusqu’à maintenant, il faut dire à votre décharge que je n’ai en fait connu que cela. J’ai été escroqué de plus de cent mille euros [et] je suis à la retraite maintenant, complètement ruiné et ne veux dès lors plus donner à manger aux chiens des prairies. Vous êtes je ne sais où, nous ne nous connaissons pas je n’ai pas reçu de courrier autre que des mails. De fait je vais transmettre votre site et adresse à Brokerdéfense pour contrer vos agissements qui me semblent vraiment intempestifs et suspects.

Y-M

Un internaute a bien voulu partager avec nous ce mail qu’il a envoyé aux brokers du site crypto-bull.io. Ceux-ci avaient essayé de le soumettre à leur démarchage, en lui faisant miroiter sous les yeux une promesse de rentabilité. Mais il n’a pas cédé à leur tentative d’arnaque, et a bien voulu que nous partagions son expérience avec les internautes afin que d’autres personnes tirent en leçon.

Crypto-bull.io, l’arnaque des petits escrocs

Nous n’avons pas affaire vraiment à une de ces arnaques raffinées pour lequel il faut nécessairement beaucoup réfléchir pour découvrir les irrégularités.

D’abord dans sa conversation avec Monsieur Y-M, l’escroc portant le nom de Müller lui a envoyé quelques informations sur le compte où il lui faudrait déposer de l’argent afin de pouvoir ouvrir un compte chez crypto-bull.io.

Comme on peut le constater, le compte appartient à B2Crypto LTD.  Nous n’avons trouvé aucune licence appartenant à cette firme et l’autorisant à jouer les intermédiaires sur le marché financier. En revanche nos recherches en ligne ont révélé une e-réputation très négative. Il s’agirait d’une firme installée en Bulgarie. Quoi il en soit, elle n’inspire aucunement confiance.

Mieux, nous avons essayé de lancer une recherche sur le nom de l’interlocuteur de Monsieur Y-M, l’internaute qui nous a écrit. Il avait reçu son mail d’un certain Siegfried Müller qui serait de crypto-bull.io. Nous avons découvert que Siegfried Müller est le nom d’un mercenaire allemand, déjà mort en Afrique du Sud, d’un cancer, en avril 1983. Le pseudo-broker a donc emprunté ce nom pour se mettre à l’abri de tout regard.

Relation avec les régulateurs de l’espace Union européenne

Le site crypto-bull.io est créé en février 2019. Il n’y a aucune mention d’une licence que la firme aurait eue de la part des régulateurs du marché financier. C’est donc en toute irrégularité que le site propose ses services d’intermédiation sur le marché financier. Le nom du registrant est inconnu, sans doute parce qu’il voudrait cacher son identité afin de mieux faire ses activités crapuleuses en toute impunité.

En conclusion, nous pensons qu’il est plus avisé de se méfier de ce site qui somme toute est trop récent. Ses relations avec B2Crypto LTD qui a déjà une réputation mitigée ne fait que renforcer notre méfiance à son égard. D’une manière générale, nous recommandons aux internautes de tout broker qui présente les moindres indices suscitant les suspicions. Ce site en montre plusieurs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter