Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°402 : Altium-patrimoine.com

Arnaques Actus avril 24, 2019 02:07 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Altium-patrimoine.com

Pour traduire exactement ce que les escrocs ont mis en scène sur le site altium-patrimoine.com, nous avons décidé de parler de l’usurpation en cascade. Ce n’est pas une firme ni deux firmes qui sont clonées ici. Nous avons décompté au moins deux entités de courtage et de gestion de patrimoine dont les attributs ont été directement ou indirectement mis en avant sur ce site afin de mieux tromper la vigilance des internautes.

Petite présentation du site Altium-patrimoine.com

On ne comprendra réellement l’analyse qui va suivre que si l’on a déjà vu quelques pages du site Altium-patrimoine.com. Or notre volonté est de vous éloigner de cette plateforme suspecte et non de vous y renvoyer. Pour donc vous épargner de jamais aller à ce site, nous vous présentons donc quelques éléments présents sur ce site et qui ont attiré notre attention.

Altium-patrimoine.com serait « l’un des leaders européens indépendants de la Gestion de patrimoine, de la Gestion de Fortune et du Family Office, avec plus de 7 milliards d’euros d’actifs financiers gérés ». C’est une firme qui aurait 50 ans d’expérience et surtout, elle aurait fait le plein des régulations. Elle serait couverte par une licence FINRA, l’autorité de régulation des USA, (154719), elle détiendrait une autorisation de la FCA qui est la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni, (116310) et serait inscrite au REGAFI ici en France, au numéro (71901). En un mot, ce serait la firme parfaite. Sauf qu’une seule chose est parfaite ici, et c’est l’arnaque. Et c’est sur sa page « garanties » que nous retrouvons les preuves de l’usurpation du nom de deux firmes : « ALTIUM PATRIMOINE est un nom commercial pour ALTIUM Corporation et ses filiales et autres sociétés affiliées qui comprend : ALTIUM Advisors, LLC ».

Brève analyse du site

Commençons déjà par dire que le site est créé en décembre 2018 et que par conséquent, l’on a bien le droit de douter que ce soit vraiment une firme créée depuis 50 ans. Et bien sûr, si la firme est créée depuis décembre seulement, il est fort peu probable qu’elle ait déjà géré un actif de 7 milliards d’euros.

Le n° REGAFI 71901 est celui de la société CGA Altium Limited qui n’a aucun lien avec ce site. Le site Altium-patrimoine.com ne peut être celui de cette firme parce que CGA Altium Limited a son site qui est gcaaltium.com. De même, Le n° FCA 116310 est aussi celui de la société GCA Altium Limited.Pour le FINRA, le numéro indique est celui de la firme Altium Wealth Management LLC. Son site internet est altiumwealth.com.

A présent, questionnons le contenu du site. Nous constatons que le contenu du site est une recopie paresseuse de nombreux autres sites. Quant aux images présentes sur le site, elles sont directement prises sur internet.

Cette image est supposée être celle du personnel. Vous la retrouverez cependant à cette adresse : http://dynamissions.com/nos-services/developpement-commercial/.

Cette autre image est à la page d’accueil. Voici une adresse pour la retrouver en meilleure qualité : https://lapassiondupatrimoine.fr/blog/.

Enfin, il faut se demander pourquoi une firme américaine et britannique créerait son site uniquement en français, proposerait des produits typiquement utiles dans le droit français, comme la SCPI. En un mot, ce site est une vaste blague qui nous est faite pas des escrocs qui espèrent que nous nous laisseront prendre à leur piège.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Blanchard le 29 avril 2019 at 10 h 11 min Répondre

    Merci bcp pour votre analyse je viens d être contacté par un Mr nommé Laurent dufek soit disant gestionnaire altium patrimoine Me proposant un investissement à 7.70 net garantie sur 10 000 euros à capital garantie J ai trouvé ça louche malgré son recèlent amorçage au téléphone et la mise en confiance J avais commencé à remplir le formulaire du contrat mais j étais septique ce qui m a poussé à faire des recherches et me rendre compte d une belle arnaque. Malheureusement bcp de personnes non averties vont se faire avoir. Après vérification cette personne n est pas répertorié sur site ORIAS. MERCI encore

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter