Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°406 : Xstradepro.com

Arnaques Actus avril 28, 2019 09:00 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Xstradepro.com

XS TradePro serait « un groupe constitué de brokers spécialisés sur le marché des devises et qui s’engage depuis plus de 10 ans à être le partenaire de confiance que vous êtes en droit d’attendre d’un grand courtier international. »

Lorsque nous avons vu l’expression « depuis plus de 10 ans », nous avons tout de suite pensé à une usurpation de nom. Car le WHOIS du site Xstradepro.com révèle qu’il est créé en octobre 2018, ce qui est bien loin des dix ans annoncés. Vous trouverez ci-dessous le résumé de nos recherches et analyses sur ce site.

Xstradepro.com, une usurpation de XS Investments

Avant de parler de XS Investments, il faut évoquer xstrade qui est une compagnie britannique. Mais c’est une compagnie d’achat/vente des matériaux de construction. C’est bien la raison pour laquelle nous avons cherché un peu plus loin. En effet, il est rare que les escrocs recherchent la firme à cloner loin de l’environnement de la gestion du patrimoine et de l’investissement financier. Nous avons donc décidé de concentrer notre attention, non pas sur le nom que le site se donne, mais le nom inscrit pour l’adresse de son siège social.

Le nom indiqué est XS Investments et c’est à ce nom que nous nous sommes intéressés. Nous avons découvert qu’il existe une firme portant ce nom, installé aux Pays-Bas. L’adresse du site de cette firme est xsinvestments.com. Il faut noter qu’il n’existe aucun lien entre ce site et Xstradepro.com. Au contraire, ce dernier est juste créé pour profiter de la régularité de la firme XS Investments afin d’attirer les internautes. Car XS Investments est sous licence de plusieurs régulateurs, dont la FSMA. C’est justement cela qu’ont voulu exploiter les escrocs. Si vous doutez d’eux et que vous lanciez XS Investments dans un moteur de recherche, vous vous retrouverez avec les informations juridiques de cette firme, comme la page de la FSMA. Il est alors facile de succomber à la tentation et de faire confiance à ce site.

Pourtant, deux bonnes questions suffisent pour découvrir le mensonge.

  1. Pourquoi l’adresse donnée sur le site Xstradepro.com est-elle différente de l’adresse disponible sur le site xsinvestments.com, mais aussi sur la page de la FSMA consacrée à la même firme ?
  2. Pourquoi n’existe-t-il aucun lien hypertexte de xsinvestments.com vers Xstradepro.com ?

Autres indices qui lèvent toute équivoque

Lorsque l’on se rend sur la page des termes et conditions, on se rend compte que le site n’est qu’un plagiat, un plagiat si paresseusement fait qu’il en est resté quelques erreurs. En effet, les termes et conditions commencent avec ces mots : « Conseil Patrimoine est une Société à responsabilité limitée au capital de 3.000.000 € dont le siège social est situé… ». Il ne s’agit plus de XS Investments, ni de Xstradepro, mais de Conseil patrimoine. Enfin, nous avons retrouvé un vieil étendard des escrocs errant sur Internet : l’image des six trophées d’excellence. Nous avions cru que ces images étaient devenues caduques, mais il faut croire qu’il s’en trouve encore des escrocs qui les brandissent. Pour les internautes qui ne savent pas de quoi il s’agit, c’est l’image de six trophées que nous avons déjà retrouvée sur au moins cent sites internet proposant l’investissement dans les cryptoactifs. En les retrouvant ici, nous avons tous les arguments pour classer ce site dans le lot des sites d’escroquerie. Alerte ! arnaque certaine.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter