Petites arnaques n°407 : My-wallet.co

Arnaques Actus avril 29, 2019 19:14 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
My-wallet.co

Le site my-wallet.co propose sur ses pages l’achat et la vente des cryptoactifs. Nous n’avons pas tardé à relever plusieurs incohérences qui ont fini par nous convaincre de la mauvaise foi de ce site.

Une relation trouble avec MARKETING BOISDARGENT LIMITED

Pour présenter son siège social, my-wallet.co indique appartenir à la firme MARKETING BOISDARGENT LIMITED, sise à l’adresse 75 King William Street, Londres, EC4N 7DT; inscrite à la companies House, au numéro. 170674. Il est possible que ce site ait usurpé du nom de cette firme, comme il est possible que MARKETING BOISDARGENT LIMITED ne soit que la société fictive enregistrée par des escrocs afin de mieux voler les internautes français. Nous retrouvons en effet cette même firme sur le site de cdm-gestion.com. Quoi qu’il en soit, il faut rappeler que la firme MARKETING BOISDARGENT LIMITED est en situation irrégulière : elle sera radiée le 5 mai 2019. On notera aussi cette différence notable entre MARKETING BOISDARGENT LIMITED et my-wallet.co. L’adresse affichée sur le site my-wallet.co est MARKETING BOISDARGENT LIMITED 75 King William Street, London, EC4N 7DT. Or sur la page de la companies House, l’adresse affichée pour la même firme MARKETING BOISDARGENT LIMITED est 27 Old Gloucester Street, London, United Kingdom, WC1N 3AX.

Par ailleurs, il faut retenir que le site my-wallet.co est en fait une usurpation d’une autre firme tout aussi curieuse et dont le site est mywallet.co. Comme vous pourriez vous en rendre compte le jeu se jour sur le trait d’union qui est placé dans l’adresse my-wallet.co alors qu’il n’existe pas dans le second site, mywallet.co. Pour l’heure, nous n’avons pas encore analysé ce site pour déterminer s’il faut s’y fier ou s’il s’agit d’une autre arnaque. Pour l’heure, nous avons pu retenir que ce site est créé depuis mars 2015. Mais la firme dont elle se réclame serait installée en Thaïlande et je serai de votre avis si vous pensez que c’est assez loin. De toute façon ce site est créé bien avant my-wallet.co. Ce dernier remplit toutes les conditions pour susciter la méfiance et notre part.

Un contenu plagiaire

Le contenu du site est la recopie paresseuse de ces sites qui proposent l’achat/vente du bitcoin. Nous avons pu notamment retrouver des fragments entiers du site smoney-crypto.com dont nous avions déjà parlé sur notre site ici. Comparez le paragraphe suivant avec ce qui est écrit sur le site my-wallet.co

« Entreprise de conseil dynamique et humaine dédiée à l’achat de crypto monnaie, Crypto banque propose à ses clients…. Nos consultants Crypto banque ont été formés, à la base, dans des grandes écoles de finance, qui par la suite, ont saisi le savoir pour mettre à bien leurs compétences dans le domaine de l’investissement de crypto monnaie. »

Bien entendu, au moment où nous recopions cet extrait dans le cadre de l’article sur le site smoney-crypto.com c’était pour critiquer l’incohérence de la présence de « Crypto Banque » dans le paragraphe. Aujourd’hui, cela nous prouve bien que le site my-wallet.co n’est que le plagiat d’autres sites déjà étiquetés comme potentiellement dangereux.

Enfin, il faut rappeler que ni MARKETING BOISDARGENT LIMITED, ni le site my-wallet.co n’exhibe une licence délivrée par un régulateur des marchés financiers.

Il ne fait ombre d’aucun doute, cette firme est une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter