Petites arnaques n°408 : cow-invest.com

Arnaques Actus avril 30, 2019 19:14 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
cow-invest.com

Nous venons de découvrir cow-invest.com qui est créé en février dernier, nous nous y sommes intéressés et nous avons pensé qu’il serait utile de faire part au public des informations que nous avons réunies à son propos.

Nous venons de découvrir cow-invest.com qui est créé en février dernier, nous nous y sommes intéressés et nous avons pensé qu’il serait utile de faire part au public des informations que nous avons réunies à son propos.

Présentation du site cow-invest.com

Cow-invest.com offre des services d’investissement sur les vaches laitières. En effet, « Au lieu de placer votre argent dans le livret A à un taux de 0.75% », ce site vous propose d’investir dans les vaches qui « rapportent un rendement bien plus intéressant et ne comprend aucun risque ». Le raisonnement ne manque pas d’attrait puisqu’« une assurance décès protège votre investissement et vous pouvez profiter d’une fiscalité avantageuse. » Mieux, vous n’avez rien à craindre concernant la mort d’une ou plusieurs vaches, l’éleveur doit prendre une assurance pour le remplacement des vaches (en cas de maladie ou mortalité). L’assurance est payée par les ventes des mâles nés dans le troupeau. » Et pour finir, « La production laitière bénéficie également d’avantages fiscaux en termes d’exonération d’IRG ou une exonération au titre de l’IBS. » En un mot, c’est vous n’auriez rien de mieux à faire que d’investir dans les vaches laitières que vous proposent cow-invest.com. Pourtant, ce serait bien dangereux de procéder ainsi.

Les preuves de l’arnaque sur le site cow-invest.com

Le site a beau présenter l’investissement dans les vaches laitières de manière très enthousiasmante, rien ne nous permet vraiment de lui accorder du crédit. En effet, le site n’a même pas de mentions légales. On retrouve certes en fin de page d’accueil les mots « Mentions légales », mais le lien n’est pas activé.

Nous avons quelques doutes sur l’entreprise mère que le site prétend avoir : NRW BANK. Il s’agit quand même là d’une banque publique de développement de la Rhénanie du Nord-Westphalie basée à Düsseldorf et à Munster. Elle a le statut d’une agence publique, elle est la propriété de l’Etat de Rhénanie. NRW.Bank signifie North Rhine-Westphalia.

Qu’une banque de ce genre se mette à vendre du lait de vache en ligne, c’est bien là une pilule difficile à avaler. Et si cette banque devait se lancer dans des activités de ce genre, il est évident qu’elle en aurait fait un investissement beaucoup plus élaboré que ce site uniquement disponible en français. En effet, pourquoi le site d’une banque allemande serait-il uniquement en français.

De toute évidence, nous sommes plutôt en face d’une petite arnaque fondée sur l’usurpation du nom de la NRW BANK.

Bien d’autres interrogations peuvent être soulevées sur ce site :

  • La police d’assurance dont il s’agit, pourquoi n’a-t-on aucune information à son sujet. Pourquoi ne sait-on pas au moins le nom de l’assureur ? En vérité, si les investissements étaient réellement couverts par une police d’assurance, il est certain que le site aurait donné force détails à propos
  • De même on est bien en droit de se demander pourquoi une firme qui a pris une police d’assurance pour les investissements ne prend pas la peine de présenter des mentions légales ?

Pour nous, il est clair que ce site n’est rien d’autres qu’une arnaque montée par quelques escrocs. 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter