Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°409 : Conseils-atlantic.com

Arnaques Actus mai 1, 2019 09:35 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Conseils-atlantic.com

Sur le site Conseils-atlantic.com, il y a comme un effort extraordinaire qui est fait pour essayer de paraître crédible. Curieusement, plus cet effort est visible, plus il trahit une intention d’usurpation. Plus l’on regarde de près, plus l’artifice apparaît, de sorte que nous avons de sérieuses raisons de penser que ce site ne soit que le clone maladroit de la firme Atlantic Equities LLP.

Un escroc mal dans la peau d’une firme régulière ?

Rien ne manque sur ce site à l’autocélébration que l’on retrouve habituellement sur les sites suspects : Conseils Atlantic est un Multi Family Office filiale du groupe Group Atlantic Equities LLP – Atlantic Equities LLP régulé REGAFI Code CIB 72856 est spécialisé dans le conseil en investissement intégré et indépendant ainsi que dans la planification et l’orientation financières. Pourtant, nulle part Atlantic Equities LLP ne corrobore ces allégations. Une chose est certaine, elle est une firme intervenant dans divers pays, et en cela, Conseils-atlantic.com n’a point menti en citant divers pays où Atlantic Equities LLP est installée.

Par ailleurs, nous avons noté que le fonctionnement du site semble plutôt proche de celui des sites d’escrocs que nous avons connus jusque-là.

  • Le contenu est orienté uniquement vers le public français. Il est rare qu’une firme voulant toucher un public multiculturel réserve son site aux locuteurs d’une seule langue, sans même y ajouter l’anglais.
  • Pas de mentions légales.  Atlantic Equities LLP est une firme autorisée par la FCA depuis 2003. Elle détient une licence de la FSMA et est inscrite au REGAFI. Comment une firme pareille créerait un site, pour l’investissement dans le cannabis légal, sans donner toutes les informations nécessaires du point de vue juridique ? Par ailleurs, le fait qu’il n’ait pas non plus de termes et conditions rejoint bien la démarche des escrocs qui ne s’encombrent pas de beaucoup de procédures, mais préfèrent simplement mettre en ligne quelques informations, juste assez pour attirer et spolier les internautes. Et sur le site Conseils-atlantic.com, le contenu mis en ligne est plagié. En vérité, nous avons découvert ce site alors que nous contrôlions le plagiat du contenu d’un autre site d’escrocs, cepres-patrimoine.com (c’est un site désormais supprimé, mais si vous y étiez inscrits, n’y investissez rien). Nous avons remarqué que le contenu de Conseils-atlantic.com est intégralement copié à partir de plusieurs autres sites, dont le fameux cepres-patrimoine.com.
  • Pas de description concrète de la démarche d’investissement. Les informations copiées sur le net et positionnées sur le site ne sont pas vraiment d’importance pour l’internaute désireux d’investir à partir de ce site parce que de toute façon, ces informations sont disponibles en ligne et dans la presse spécialisée. Ce qu’il aurait fallu que l’on retrouve sur ce site, c’est comment Conseils-atlantic intervient réellement sur le marché du cannabis légal. En d’autres termes, il aurait fallu répondre aux questions suivantes :
  • Quelles sont les lieux de productions sur lesquels Conseils-atlantic intervient ?
  • Quelles garanties pour la légalité de l’activité ?
  • Quel contact de Atlantic Equities LLP pourrait aider les internautes qui le désirent à avoir la preuve que Conseils-atlantic.com est bien une filiale de Atlantic Equities LLP ?

En l’absence de toutes ses réponses, nous ne pensons pas qu’il soit prudent de se fier à ce site. Arnaque certaine.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter